DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
- Bietrume
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Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Ah vous me faites rêver avec vos belles photos
Pour ma part, je viens de "tuner" mes roues, attention les yeux....
Jour:
Nuit:
Bon je vous explique, j'ai collé de l'adhésif réfléchissant 3M noir, qui est quasi invisible en plein jour (il est noir brillant par rapport au noir satiné des jantes), mais s'illumine sous les phares (et le flash).
Tels que je les ai mis, cela améliore ma visibilité de face et de derrière, mais avec des jantes aéro, il est possible d'être visible de côté en faisant déborder l'adhésif sur les flancs.
Pour ma part, je viens de "tuner" mes roues, attention les yeux....
Jour:
Nuit:
Bon je vous explique, j'ai collé de l'adhésif réfléchissant 3M noir, qui est quasi invisible en plein jour (il est noir brillant par rapport au noir satiné des jantes), mais s'illumine sous les phares (et le flash).
Tels que je les ai mis, cela améliore ma visibilité de face et de derrière, mais avec des jantes aéro, il est possible d'être visible de côté en faisant déborder l'adhésif sur les flancs.
- phenix jc
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Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Cet itinéraire était "sec". Mais ne crois pas que j'y ai échappé dans de nombreuses autres balades, j'en ai témoigné : C'est le plaisir de la Gliiiisse...Et c'est incontestablement le bon moyen pour s'en mettre une bonne. Vu mes autres pratiques de glisse, ça va bien ensemble, je dois direBap65 a écrit : Les chemins que tu pratiques semblent être parfaitement adaptés à la pratique du JetStream (par contre mieux vaut que ce soit sec, je n'ose pas imaginer le contraire).
Bap65 a écrit : Ma dernière session fut un semi-échec. L'objectif était de faire Paris-Nemours à vélo sur les bords de Seine. Nous avons été pris par le temps et avons du couper sec sur la départementale. Résultat -> des dizaines de kilomètres à fond la caisse accompagnés des voitures. Pas agréable du tout. Mais ça m'a tout de même permis de faire un beau tracé à haute vitesse sur le JetStream. Une bonne purge
Sinon le reste du parcours et le retour le lendemain était vraiment chouette
Sympa les photos !
Un itinéraire ambitieux, 80/85 bornes en 4h30 donné par Google, en "droite" ligne et par la route...
Je ne sais pas quel itinéraire tu as suivi, mais il y a moyen de faire un truc sympa en suivant les bords de Seine, puis en remontant le Loing :
Google donne ça pour 110km 6h, (toujours ses 20 km/h) mais à mon avis, en suivant l'itinéraire le plus sauvage, c'est plus en km et bp plus en temps, je connais bien, voire très bien, bon nombre des portions du trajet.
Bravo en tous cas
- phenix jc
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Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
C'est très discret, tu peux en mettre partout à ce compte là...(potence, garde-boues, tige de selle si ça passe dans le tube)Bietrume a écrit : Bon je vous explique, j'ai collé de l'adhésif réfléchissant 3M noir, qui est quasi invisible en plein jour (il est noir brillant par rapport au noir satiné des jantes), mais s'illumine sous les phares (et le flash).
Tels que je les ai mis, cela améliore ma visibilité de face et de derrière, mais avec des jantes aéro, il est possible d'être visible de côté en faisant déborder l'adhésif sur les flancs.
Je ne connaissais pas, je vais voir si ça se trouve facilement.
Cette solution ne te tentait pas ?
- Bietrume
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Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Tu peux trouver cet adhésif par exemple ici ou en cherchant avec "black reflective sheet" sur Gloglo.
Par contre je n'en mettrais pas sur la tige de selle car l'adhésif sera tout de suite griffé, et je doute même qu'il soit assez fin.
Je connais ces bâtonnets réfléchissants, j'en ai même acheté mais ne les ai jamais installés .
J'aime moins parce qu'ils ne sont pas discrets de jour, et je ne suis pas impressionné par leur visibilité de nuit. Je pense que comme ils sont cylindriques et de très petit diamètre, ils réfléchissent forcément moins bien qu'une surface plane.
De plus si on veut les enlever à la belle saison, il y a un risque que la peinture noire des rayons soit endommagée durant l'opération.
Par contre je n'en mettrais pas sur la tige de selle car l'adhésif sera tout de suite griffé, et je doute même qu'il soit assez fin.
Je connais ces bâtonnets réfléchissants, j'en ai même acheté mais ne les ai jamais installés .
J'aime moins parce qu'ils ne sont pas discrets de jour, et je ne suis pas impressionné par leur visibilité de nuit. Je pense que comme ils sont cylindriques et de très petit diamètre, ils réfléchissent forcément moins bien qu'une surface plane.
De plus si on veut les enlever à la belle saison, il y a un risque que la peinture noire des rayons soit endommagée durant l'opération.
- phenix jc
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Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Merci pour le lien, car sur gogol c'est la misère pour trouver un vendeur en France...
j'ai aussi cherché "3M Scotchlite Black Reflective Tape" et j'ai trouvé ça en UK, frais d'envois destructifs...
http://www.ebay.fr/itm/3M-Scotchlite-58 ... 6693d984ff
j'ai aussi cherché "3M Scotchlite Black Reflective Tape" et j'ai trouvé ça en UK, frais d'envois destructifs...
http://www.ebay.fr/itm/3M-Scotchlite-58 ... 6693d984ff
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Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Les vrais Jackys mettent des leds bleue, vous avez encore du taf avec vos bouts de scotch
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Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
J'y pense, j'y pense, mais en rouge plutôt qu'en bleu pour éviter les ennuis avec les flics
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Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Je plussoieLes vrais Jackys mettent des leds bleue, vous avez encore du taf avec vos bouts de scotch :mrgreen
Mais très chouette quand même les bouts de scotch, je ne connaissais pas ces bandes noires réfléchissantes !
-> Oui je comprendsCet itinéraire était "sec". Mais ne crois pas que j'y ai échappé dans de nombreuses autres balades, j'en ai témoigné : C'est le plaisir de la Gliiiisse...Et c'est incontestablement le bon moyen pour s'en mettre une bonne. Vu mes autres pratiques de glisse, ça va bien ensemble, je dois dire
Oui, superbe itinéraire si nous avions pu avoir le temps de le suivre. Nous avons commencés à l'extérieur de Paris pour éviter la circulation. Nous en avons eu pour 75km en tout.Un itinéraire ambitieux, 80/85 bornes en 4h30 donné par Google, en "droite" ligne et par la route..
Voici l'itinéraire.
@++
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Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Oui, ok, tu as suivi les boucles de la Seine entre Evry et Dammarie, il y a des endroits très sympa, puis Bois Le Roi, et là tu reprends l'itinéraire google vélo à travers la forêt de Fontainebleau
- phenix jc
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Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Court retour sur des Gps de randonnée Androïd :
Pourquoi un Gps de randonnée ?
Pour mieux se perdre, bien sûr.
Et mieux mettre en pratique le principe de sérendipité.
L'immédiateté et la sécurité du positionnement par rapport à une carte papier permet vraiment de partir en improvisation "en live", sans arrière pensée. C'est un plus en matière de liberté.
Mon utilisation est donc extrêmement basique : Savoir où je suis sur une carte à un moment x, pouvoir estimer la suite du Jeu. Et c'est tout.
Je n'enregistre pas mes parcours, ne charge pas ceux des autres, les stats m'intéressent peu : Carpe Diem.
Mais ces applis proposent toutes des fonctionnalités poussées que je vous laisse le soin d'approfondir.
L'exploration du net a permis de d'isoler quelques applis qui se détachent en tête du Play Store. Parmi celles-ci, j'ai décidé d'essayer en 1er :
MyTrails
L'application est renommée pour sa fluidité et sa vitesse de chargement, et en effet, un grand BRAVO au développeur, cette application est bluffante !
Je la garde d'ailleurs pour la consultation en ligne de tout un ensemble de cartes gratuites basées sur le modèle OpenStreetMap, certaines dédiées au vélo, d'autres avec le relief, etc... :
A noter également la carte Microsoft Satellite/Hybrid, plus récente et plus claire que celle de Google.
Mais je ne l'utiliserai pas pour les cartes IGN 25.000e.
Car mon 2ème essai était réservé à l'appli dédiée spécialement aux cartes IGN, j'ai nommé :
iPhiGéNie
Je suis formaté, nourri, et élevé à la TOP 25.000e
C'est beaucoup moins fluide, on voit que l'appli charge la carte "tuiles" par "tuiles" pour l'afficher, mais qu'importe !
Qu'importe, car l'immense avantage d'iPhiGénie, c'est que toute carte consultée "en ligne" devient immédiatement une carte disponible "hors ligne" dans le smartphone, sans faire aucune manip, et ça c'est : GENIAL !
ça marche pour toutes les échelles de cartes IGN pour zoomer, dé-zoomer, mais il faut donc consulter toutes les échelles désirées auparavant.
Prendre un petit moment de repérage/consultation Wifi/4G avant de partir, Gps InZeBag, & Go !
C'est donc ici que je prendrai un abonnement annuel aux cartes IGN 25.000e.
Je m'en sers également en affichage voiture : En voiture, je trouve fantastique de pouvoir visualiser l'endroit que je visite tout en bénéficiant d'une vue aérienne au 25.000e
( NB : Ces 2 applis proposent 7 jours d'essai gratuit des cartes IGN ; 7 x 1 jour pour iPhiGénie! )
Pourquoi un Gps de randonnée ?
Pour mieux se perdre, bien sûr.
Et mieux mettre en pratique le principe de sérendipité.
L'immédiateté et la sécurité du positionnement par rapport à une carte papier permet vraiment de partir en improvisation "en live", sans arrière pensée. C'est un plus en matière de liberté.
Mon utilisation est donc extrêmement basique : Savoir où je suis sur une carte à un moment x, pouvoir estimer la suite du Jeu. Et c'est tout.
Je n'enregistre pas mes parcours, ne charge pas ceux des autres, les stats m'intéressent peu : Carpe Diem.
Mais ces applis proposent toutes des fonctionnalités poussées que je vous laisse le soin d'approfondir.
L'exploration du net a permis de d'isoler quelques applis qui se détachent en tête du Play Store. Parmi celles-ci, j'ai décidé d'essayer en 1er :
MyTrails
L'application est renommée pour sa fluidité et sa vitesse de chargement, et en effet, un grand BRAVO au développeur, cette application est bluffante !
Je la garde d'ailleurs pour la consultation en ligne de tout un ensemble de cartes gratuites basées sur le modèle OpenStreetMap, certaines dédiées au vélo, d'autres avec le relief, etc... :
A noter également la carte Microsoft Satellite/Hybrid, plus récente et plus claire que celle de Google.
Mais je ne l'utiliserai pas pour les cartes IGN 25.000e.
Car mon 2ème essai était réservé à l'appli dédiée spécialement aux cartes IGN, j'ai nommé :
iPhiGéNie
Je suis formaté, nourri, et élevé à la TOP 25.000e
C'est beaucoup moins fluide, on voit que l'appli charge la carte "tuiles" par "tuiles" pour l'afficher, mais qu'importe !
Qu'importe, car l'immense avantage d'iPhiGénie, c'est que toute carte consultée "en ligne" devient immédiatement une carte disponible "hors ligne" dans le smartphone, sans faire aucune manip, et ça c'est : GENIAL !
ça marche pour toutes les échelles de cartes IGN pour zoomer, dé-zoomer, mais il faut donc consulter toutes les échelles désirées auparavant.
Prendre un petit moment de repérage/consultation Wifi/4G avant de partir, Gps InZeBag, & Go !
C'est donc ici que je prendrai un abonnement annuel aux cartes IGN 25.000e.
Je m'en sers également en affichage voiture : En voiture, je trouve fantastique de pouvoir visualiser l'endroit que je visite tout en bénéficiant d'une vue aérienne au 25.000e
( NB : Ces 2 applis proposent 7 jours d'essai gratuit des cartes IGN ; 7 x 1 jour pour iPhiGénie! )