DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
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Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Hello
J'ai laissé mon vélo chez bicycland pour un contrôle des jeux y compris celui de la potence qui est désormais réglé.
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Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Tiens, donc, ça n'arrive pas qu'au Tilt...Bap65 a écrit :Je rencontre également un soucis (pas trop embêtant mais bon) au niveau de la tige de selle, qui doit être un peu usée au niveau de mon réglage, du coup elle a tendance à glisser, du coup je serre plus fort, et du coup je n'arrive plus a refermer une fois le vélo plié.
Il faudrait que je vois pour changer la tige à l'occasion.
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Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Ayant commandé une Brooks B17 Imperial, j'ai dû commander une nouvelle tige de selle puisque celle d'origine n'accepte que les selles Kore I-Beam. Hollandbikeshop étant en rupture de stock, j'ai trouvé mon bonheur sur ebay. Je l'ai prise en noir, mais j'ai failli craquer pour une rouge . Livraison prévue fin janvier. A suivre...Bap65 a écrit : Il faudrait que je vois pour changer la tige à l'occasion
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Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Je ne pense pas que ce soit la pièce en plastique qui s'affaisse, car depuis le début (avril 2014), je dois effectuer un resserrage toutes les 2 à 3 semaines. Il y a donc longtemps que j'aurais vu une déformation de cette pièce apparaître. En ce qui me concerne, c'est clairement la vis qui se desserre. Il aurait d'ailleurs été plus judicieux de la part de Dahon de mettre un pas de vis plus fin, car un 1/4 de tour suffit à éliminer tout jeu.Bap65 a écrit : Concernant la potence, je ne vois pas bien de solution car je ne sais pas si c'est la vis qui se desserre ou la petite pièce en plastique blanc qui s'affaisse..
D'autres sont confrontés au même problème et l'application de frein filet sur la vis semble résoudre le problème.
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Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
( milly1119, Bap65 )
1 an 1/2, 3.500 km au pif (?)
Petit jeu dans la potence il y a quelques temps, j'ai recentré la micro vis qui tient l'axe : plus de pb depuis.
Toutefois, grâce à vous, je viens de checker que la vis avait tendance à se décaler à nouveau, il va falloir que je surveille ça, ça doit pas se retrouver facilement si je la perds...
Quand à la pièce en plastique dont vous parlez, je vois pas, vous devez pas avoir exactement le même système que moi (2009).
Tige de selle : R.A.S.
Charnière du cadre : ça grince. Ou pas. ça dépend de l'humeur du jour.
Quand ça grince, ça se stabilise à chaud sur le plat.
J'ai essayé du scotch transparent sur les pièces métalliques en contact, comme une sorte de téflon, pas sûr que cela ait changé quoi que soit...
Voilà, sinon j'ai acheté ça en solde il a quelques temps :
Je recommande.
Je viens même d'en acheter une seconde en solde pour mettre à l'arrière après un petit bricolage à mener pour la passer en lumière rouge.
(Ne pas acheter le modèle dédié pour l'arrière, également en solde, mais qui a mauvaise réputation - Casse de l'attache.)
1 an 1/2, 3.500 km au pif (?)
Petit jeu dans la potence il y a quelques temps, j'ai recentré la micro vis qui tient l'axe : plus de pb depuis.
Toutefois, grâce à vous, je viens de checker que la vis avait tendance à se décaler à nouveau, il va falloir que je surveille ça, ça doit pas se retrouver facilement si je la perds...
Quand à la pièce en plastique dont vous parlez, je vois pas, vous devez pas avoir exactement le même système que moi (2009).
Tige de selle : R.A.S.
Charnière du cadre : ça grince. Ou pas. ça dépend de l'humeur du jour.
Quand ça grince, ça se stabilise à chaud sur le plat.
J'ai essayé du scotch transparent sur les pièces métalliques en contact, comme une sorte de téflon, pas sûr que cela ait changé quoi que soit...
Voilà, sinon j'ai acheté ça en solde il a quelques temps :
Je recommande.
Je viens même d'en acheter une seconde en solde pour mettre à l'arrière après un petit bricolage à mener pour la passer en lumière rouge.
(Ne pas acheter le modèle dédié pour l'arrière, également en solde, mais qui a mauvaise réputation - Casse de l'attache.)
- Bietrume
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Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Le système de charnière sur les Jetstream récents est de type Radius:
La pièce en plastique est le patin cubique blanc sur les photos ci-dessus. C'est l'écrou à côté qu'il faut resserrer avec une petite clé plate .
Concernant la lampe arrière VIOO 300 USB, j'en suis très satisfait: si le premier exemplaire acheté m'a lâché après 1 mois (plus de lumière), le suivant tient depuis bientôt 3 ans. Il est vrai que le système d'attache ne convient pas à des tiges de selle de gros diamètre, aussi j'ai bricolé une sorte de boucle en gros fil de fer plastifié qui vient former un maillon entre le crochet et la boucle en caoutchouc de la lampe. Ainsi, celle-ci n'est plus trop tendue.
Quant à la charnière centrale, plus de soucis depuis que je l'ai graissée avec une pompe à graisse pour guide de chaîne de tronçonneuse:
La pièce en plastique est le patin cubique blanc sur les photos ci-dessus. C'est l'écrou à côté qu'il faut resserrer avec une petite clé plate .
Concernant la lampe arrière VIOO 300 USB, j'en suis très satisfait: si le premier exemplaire acheté m'a lâché après 1 mois (plus de lumière), le suivant tient depuis bientôt 3 ans. Il est vrai que le système d'attache ne convient pas à des tiges de selle de gros diamètre, aussi j'ai bricolé une sorte de boucle en gros fil de fer plastifié qui vient former un maillon entre le crochet et la boucle en caoutchouc de la lampe. Ainsi, celle-ci n'est plus trop tendue.
Quant à la charnière centrale, plus de soucis depuis que je l'ai graissée avec une pompe à graisse pour guide de chaîne de tronçonneuse:
Modifié en dernier par Bietrume le ven. 23 sept. 2016 11:23, modifié 2 fois.
- phenix jc
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Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Okey Dokey
Système identique à celui de la charnière centrale sur la potence des modèles 2009, avec une petite vis qui tient l'axe et qu'il vaut mieux ne pas perdre !
large molette de réglage sur la droite
Pour la lampe arrière, j'avais aussi réfléchi à un bricolage pour éviter la casse de l'attache, ou éviter de perdre la lampe en cas de casse, mais du coup tu perds l'avantage de la mettre ou l'enlever facilement.
Je référence ton post en 1ère page pour l"entretien de la charnière.
Système identique à celui de la charnière centrale sur la potence des modèles 2009, avec une petite vis qui tient l'axe et qu'il vaut mieux ne pas perdre !
large molette de réglage sur la droite
Pour la lampe arrière, j'avais aussi réfléchi à un bricolage pour éviter la casse de l'attache, ou éviter de perdre la lampe en cas de casse, mais du coup tu perds l'avantage de la mettre ou l'enlever facilement.
Je référence ton post en 1ère page pour l"entretien de la charnière.
Modifié en dernier par phenix jc le sam. 18 avr. 2015 12:26, modifié 1 fois.
- Bap65
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Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Coucou, et merci pour vos réponses.
J'ai checké dans le manuel d'utilisation du JetStream, et à priori il est normal de re-checker le réglage de la potence avant chaque utilisation du vélo... donc rien d'anormal finalement.
Au pire si ça devient vraiment embêtant je tenterai de mettre du frein vis.
Si comme moi vous vous retrouvez en galère en balade avec la potence qui se ballade car desserrée au cours du trajet, et que vous n'avez pas de quoi resserrer, vous pouvez toujours coincer n'importe quoi à l'intérieur du système (un mouchoir en papier m'a sauvé une ballade dernièrement).
@Bietrume, merci pour le lien EBay, je garde ça dans un coin. Cependant, 30$ pour une tige en métal ? Aie quoi..
J'attends ton retour avec impatience
A bientôt tout le monde !
J'ai checké dans le manuel d'utilisation du JetStream, et à priori il est normal de re-checker le réglage de la potence avant chaque utilisation du vélo... donc rien d'anormal finalement.
Au pire si ça devient vraiment embêtant je tenterai de mettre du frein vis.
Si comme moi vous vous retrouvez en galère en balade avec la potence qui se ballade car desserrée au cours du trajet, et que vous n'avez pas de quoi resserrer, vous pouvez toujours coincer n'importe quoi à l'intérieur du système (un mouchoir en papier m'a sauvé une ballade dernièrement).
Et non, manifestement, le problème de la tige qui fini par descendre d'elle même arrive sur un paquet de modèle de vélo, c'est pour moi une usure normal liée à l'utilisation du vélo. Après peut être que je m'y prends mal sur le serrage et que mon utilisation entraine une dégradation rapide de la tige.Tiens, donc, ça n'arrive pas qu'au Tilt...
@Bietrume, merci pour le lien EBay, je garde ça dans un coin. Cependant, 30$ pour une tige en métal ? Aie quoi..
J'attends ton retour avec impatience
A bientôt tout le monde !
- Bietrume
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Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Ce weekend j'ai démonté complètement le système de rattrapage de jeu de la potence de direction: déserrage de l'écrou de réglage, puis démontage des 2 vis qui maintiennent la plaquette qui coulisse.
Attention, il y a deux ressorts en dessous de celle-ci, ne pas les paumer dans l'opération.
J'ai donc mis du frein filet sur l'écrou de réglage et puis remonté le tout. Cela ne devrait plus bouger.
Je dois avouer que toute sensation de jeu dans la direction m'obsède: ainsi, du jeu dans la sonnette occasionne une vibration dans le guidon lorsque je roule sur des inégalités et j'en arrive à interpréter cela comme du jeu dans la direction
Concernant la tige de selle: 38€ peut paraître beaucoup (une tige premier prix en alu coûtant environ 20€), mais il faut réaliser que les tiges en diamètre 33.9mm ne sont utilisées que sur les Dahon. Les volumes de ventes de ces tiges sont donc assez faibles, d'où prix élevé. De plus la qualité de fabrication est là: très belle finition anodisée noire avec gravure laser blanche. Le capuchon en plastique en bout de tige est livré avec.
L'intérieur de la tige n'est pas "bêtement" circulaire" mais comporte des nervures à l'avant et l'arrière pour rigidifier la tige tout en limitant son poids.
Au niveau service, rien à redire: j'avais d'abord commandé une tige Eagle car la moins chère, mais ils ne l'avaient plus en noir, ils m'ont proposé une GUB, 10€ plus chère, à la place mais sans me faire payer la différence
A noter également qu'il n'y avait pas de frais de port et que j'ai reçu la tige une semaine après l'avoir commandée, alors qu'ils annonçaient 2 à 3 semaines de délai.
Dès que j'ai un peu de temps et que j'ai parcouru un peu plus de kilomètre avec la tige et la Brooks, je vous fais un compte rendu plus détaillé.
Attention, il y a deux ressorts en dessous de celle-ci, ne pas les paumer dans l'opération.
J'ai donc mis du frein filet sur l'écrou de réglage et puis remonté le tout. Cela ne devrait plus bouger.
Je dois avouer que toute sensation de jeu dans la direction m'obsède: ainsi, du jeu dans la sonnette occasionne une vibration dans le guidon lorsque je roule sur des inégalités et j'en arrive à interpréter cela comme du jeu dans la direction
Concernant la tige de selle: 38€ peut paraître beaucoup (une tige premier prix en alu coûtant environ 20€), mais il faut réaliser que les tiges en diamètre 33.9mm ne sont utilisées que sur les Dahon. Les volumes de ventes de ces tiges sont donc assez faibles, d'où prix élevé. De plus la qualité de fabrication est là: très belle finition anodisée noire avec gravure laser blanche. Le capuchon en plastique en bout de tige est livré avec.
L'intérieur de la tige n'est pas "bêtement" circulaire" mais comporte des nervures à l'avant et l'arrière pour rigidifier la tige tout en limitant son poids.
Au niveau service, rien à redire: j'avais d'abord commandé une tige Eagle car la moins chère, mais ils ne l'avaient plus en noir, ils m'ont proposé une GUB, 10€ plus chère, à la place mais sans me faire payer la différence
A noter également qu'il n'y avait pas de frais de port et que j'ai reçu la tige une semaine après l'avoir commandée, alors qu'ils annonçaient 2 à 3 semaines de délai.
Dès que j'ai un peu de temps et que j'ai parcouru un peu plus de kilomètre avec la tige et la Brooks, je vous fais un compte rendu plus détaillé.
Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Bonjour à tous,
Que pensez-vous du Jetstream P8 ci-dessous :
De quelle année peut-il être? 2005-2006-2007-2008?
Si on devait le comparer au modèle actuel, quelles sont les évolutions positives et celles-qui le sont moins?
Merci !
Jercec
Que pensez-vous du Jetstream P8 ci-dessous :
De quelle année peut-il être? 2005-2006-2007-2008?
Si on devait le comparer au modèle actuel, quelles sont les évolutions positives et celles-qui le sont moins?
Merci !
Jercec
Modifié en dernier par Jercec le jeu. 5 mars 2015 14:02, modifié 4 fois.