Le mois dernier, j'ai remarque que les vitesses passait mal sur le grand pignon donc j'ai monte rapidement un altus m310 qui a une cage plus longue mais, ca n'a pas change grand chose car en fin de compte, la patte etait tordue... comme j'avais un grand disque (56T), avec le petit pignon de 11T et une qui n'avait pas assez de tension (cage plu longue), je derraillais a chaque sortie
Tranditionnellement a paque, les Britianiques font du bricolage et sortent leurs velos donc je me suis dit que je pouvais joindre les 2 activites
Hop sort la caisse de pieces de rechange de cyclocross
- un derailleur sram rival,
- les manettes mecaniques,
- une cassette 11-42,
- des cables neufs,
- 2 chaines PC1110 (oui, 2 chaines)
et finalement une commande special aliexpress... et voici le resultat: un disque de 69T (diametre 29cm) qui a suscite un certain nombre d'attentions sur les routes. J'ai pris une portion d'un evenement cycliste local et en premier lieu, les roadies sur leur Treck ou S-Works passent en regardant les petites roues puis soudain s'apercoivent que le plateau est relativement grand
bref, le velo roule bien, est rapide et surtout, maintenant, la chaine est plus centree sur la cassette car j'utilise moins les pignons extremes.