Besoin d'aide pour choisir mon premier vélo pliant

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
gerard489
Noob
Noob
Vélo pliant : Brompton ,Vélo pliant urbain

Message par gerard489 »

Bonjour à tous,

Je dois choisir un nouveau vélo pliant. L'objectif est de pouvoir l'emmener dans le train pour me déplacer entre les différents bureaux de ma société, donc ce sera toujours vélo + train + vélo.

Je n'ai pas d'expérience avec les vélos pliants, jusqu'à présent j’utilisais un vélo classique que je laissais à la gare.

Je roule toute l’année et je cherche un vélo fiable qui me permette de rouler rapidement tout en portant un sac à dos (bien que des paniers soient envisageables, je trouve cela moins pratique que le sac à dos, car je suppose qu'il faut les enlever dans le train ?). Il me faut un volume d’environ 50L, la taille de mon sac à dos actuel.

Je penche donc pour un vélo électrique. Étant en Belgique, je m'intéressais au modèle Ahooga pour son design, l'intégration du système électrique, et ses grandes roues. Cependant, j’aimerais avoir des retours d'expérience des utilisateurs.

Est-ce vraiment pratique dans le train ? Peu importe si je dois rester entre deux wagons, à la limite...

Les petites roues du Brompton sont-elles gênantes quand on roule à 25/30 km/h ?

Y a-t-il d'autres éléments auxquels je n'ai pas pensé ?

Je n’ai pas de limite de budget.

Merci d’avance pour vos avis et votre temps !
oliv
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Message par oliv »

Les vélos à petites roues procurent des sensations particulières.
Si tu es habitué aux grandes roues tu risques de trouver les petites roues très ludiques.. beaucoup de réactivité et de maniabilité.... mais pas d'inertie au roulage et un peu casse gueule si on est distrait a grande vitesse.

J'espère que les possesseurs d'Ahooga pourront te donner leur temoignage.
Je n'en ai jamais essayé, mais l'aspect démontable ne me séduit pas trop, même si ce vélo à l'air de très bonne qualité.

Il y a un post épinglé sur les critères de choix d'un velo pliant, je t'invite a le consulter.
Didier33
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Vélo pliant : Tern D8

Message par Didier33 »

Tout dépend aussi de la distance que tu auras à parcourir en vélo.
De base pour ton usage j'aurais trouvé un Brompton pertinent ou, moins cher, le nouveau vélo pliant ultra compact fold light 1 seconde de Décatlhon .
Un vélo électrique, quel qu'il soit, sera plus lourd à trimballer dès lors que tu devras le porter.
LL76
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Vélo pliant : DAHON Jack D24 - TERN D8

Message par LL76 »

Bonsoir Gérard

sur mon pliant 20 pouces, en multimodal et voyages j'utilise ce sac à dos sacoche porte-bagage de Décathlon

https://www.decathlon.fr/p/sac-a-dos-ve ... mc=8808911

Efficace, solide & pratique :)
Répondre