Vous faites quoi dans la "vraie" vie ?
Re: Vous faites quoi dans la "vraie" vie ?
Arbitrairement j'ai supprimé tous les messages sujet à polémiques
Armandos-modo
Armandos-modo
-
- Noob
- Vélo pliant : DAHON ECO C7
Moi je suis ingéieur informatique dans une grande banque (lol).
J'ai troqué le diesel sur les 3 quarts de mon parcours pour le train/bus/vélo. C'est mieux pour nos enfants, ma santé et mon porte monnaie.
J'ai troqué le diesel sur les 3 quarts de mon parcours pour le train/bus/vélo. C'est mieux pour nos enfants, ma santé et mon porte monnaie.
j'ai l'impression que comme le tabac,plus les gens font des études ,plus ils sont sensibilisés..
avec mon bac-2 ,je tente de suivre!
-
- Noob
- Vélo pliant : DAHON ECO C7
Je ne pense pas que ça soit le niveau d'étude qui joue directement.armandos a écrit :j'ai l'impression que comme le tabac,plus les gens font des études ,plus ils sont sensibilisés..
C'est plus la situation de vie, et le niveau de vie atteint qui te permettent de t'arrêter sur toi même et réfléchir à ce que tu fais de ta planète et de celle de tes arrières petits enfants... Peut-être l'age aussi, on devient plus sage
- Bietrume
- Animateur
- Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Je me permets de relancer ce fil...
Ingénieur électro-mécanicien de formation, je travaille dans la R&D du numéro 1 de l’amortisseur : je fouine dans les brevets des concurrents !
Chaque jour, je délaisse ma voiture pour effectuer les 4 derniers kilomètres du trajet maison-boulot en vélo, non par nécessité, mais par plaisir: pour rester en forme et arriver éveillé au bureau !
Autrefois passionné de motos et de sidecar, je me suis tourné il y a quelques années vers les VPH (Véhicules à Propulsion Humaine): vélo couché, vélomobile...
Ingénieur électro-mécanicien de formation, je travaille dans la R&D du numéro 1 de l’amortisseur : je fouine dans les brevets des concurrents !
Chaque jour, je délaisse ma voiture pour effectuer les 4 derniers kilomètres du trajet maison-boulot en vélo, non par nécessité, mais par plaisir: pour rester en forme et arriver éveillé au bureau !
Autrefois passionné de motos et de sidecar, je me suis tourné il y a quelques années vers les VPH (Véhicules à Propulsion Humaine): vélo couché, vélomobile...
-
- Animateur
- Vélo pliant : Pininfarina 26 pouces, Wayscral Flexy 215, Brompton M6R
Presque 5 ans après, et bien.. bravo
Moi ingénieur qualité logicielle et permaculteur amateur.
Moi ingénieur qualité logicielle et permaculteur amateur.
- Bietrume
- Animateur
Peux-tu expliquer en quelques mots ce qu'est la permaculture (ou du moins celle que tu pratiques), car la définition sur Wikipédia est tellement large que je suis un peu perdu .
Je pensais que cela ne se limitait qu'à une culture biologique sans labour/bêchage...
Je pensais que cela ne se limitait qu'à une culture biologique sans labour/bêchage...
-
- Animateur
En effet c'est un mode de vie complet, la partie potager bio n'est que l'aspect le plus médiatisé
- Bietrume
- Animateur
Ok merci. Je vais peut-être m'initier à la permaculture en commençant avec le potager. Je n'ai pas assez de temps pour entretenir un potager classique et l'approche permaculture me tente. L'utilité de ce sujet est prouvée
-
- Animateur
N'oublie pas de faire une piste cyclable au milieu du potager