VAE ou Vélo+Assistance électrique ?
VAE ou Vélo+Assistance électrique ?
Pour la subvention je verrais bien comment ça se déroule,
Inch'Allah comme on dit
Ça roule pour Mr Vélowatt je lui passerai le bonjour
Inch'Allah comme on dit
Ça roule pour Mr Vélowatt je lui passerai le bonjour
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VAE ou Vélo+Assistance électrique ?
Hervef, on espère bien un petit retour ici quand tu auras fait ton choix ...
- Gaz0line
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VAE ou Vélo+Assistance électrique ?
Attention la prime s'arrête au 31/01/2018, pas tout à fait au printemps, doncPalau a écrit : Aucun soucis à priori pour la subvention de l'état. C'est national et ça marche jusqu'au printemps 2018.
Aucun souci en province, non, en effet, je suis en province et je l'ai obtenue (dossier validée, virement incessamment sous peu)
https://www.economie.gouv.fr/particulie ... electrique
- Hyppolite
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- Vélo pliant : Dahon Mu Uno
VAE ou Vélo+Assistance électrique ?
C'est marrant, en peu de temps le forum s'est de plus en plus tourné vers les VAE...
... Signe du temps.
Je me demande si le marché des pliants (comme celui des vélos classiques), basculera majoritairement du côté des VAE.
Bon ok, le sujet est passionnant mais hors sujet ici!
La bise
Hyppo
... Signe du temps.
Je me demande si le marché des pliants (comme celui des vélos classiques), basculera majoritairement du côté des VAE.
Bon ok, le sujet est passionnant mais hors sujet ici!
La bise
Hyppo
VAE ou Vélo+Assistance électrique ?
Palau,
Mon choix c'est porté sur le Smallville.J'ai passé commande ce week-end.
Je ferai un petit retour quand je le reçois
Merci pour les infos Gaz0line
Mon choix c'est porté sur le Smallville.J'ai passé commande ce week-end.
Je ferai un petit retour quand je le reçois
Merci pour les infos Gaz0line
Ou alors ça va peut être amener des gens vers le vélo classique https://www.youtube.com/watch?v=gUiY0tHy7YsHyppolite a écrit : Je me demande si le marché des pliants (comme celui des vélos classiques), basculera majoritairement du côté des VAE.
VAE ou Vélo+Assistance électrique ?
Hello tout l'monde je viens d'essayer mon vélo cette après midi.
je fais mon ptit retour ici
je fais mon ptit retour ici
VAE ou Vélo+Assistance électrique ?
Bonjour,
Je reviens sur ce sujet car je suis intéressé pour transformer mon Dahon Mu Ex en VAE ! Le vélo est certes léger, mais sur des grands trajets par forte chaleur, j'arrive en sueur au travail !
Bref, l'idée est de transformer mon Dahon en VAE tout en conservant un poids suffisant léger, de bonnes performances et une autonomie suffisante, sans user trop vite le système mécanique (transmission...).
Il existe maintenant de nombreuses sorte de kits d'installation pour transformer un vélo en VAE :
http://www.velo-design.com/transformer-velo-electrique/
Les solutions à friction sur la roue arrière de Add-e :
https://www.add-e.at/?lang=en
ou de Gboost :
http://gboost.bike/fr/
me semblent une possibilité.
Quelqu'un a t il déjà testé ?
Quelle autre solution vous semble bien adaptée ?
Merci de vos retours.
Bonne soirée à toutes et à tous
Je reviens sur ce sujet car je suis intéressé pour transformer mon Dahon Mu Ex en VAE ! Le vélo est certes léger, mais sur des grands trajets par forte chaleur, j'arrive en sueur au travail !
Bref, l'idée est de transformer mon Dahon en VAE tout en conservant un poids suffisant léger, de bonnes performances et une autonomie suffisante, sans user trop vite le système mécanique (transmission...).
Il existe maintenant de nombreuses sorte de kits d'installation pour transformer un vélo en VAE :
http://www.velo-design.com/transformer-velo-electrique/
Les solutions à friction sur la roue arrière de Add-e :
https://www.add-e.at/?lang=en
ou de Gboost :
http://gboost.bike/fr/
me semblent une possibilité.
Quelqu'un a t il déjà testé ?
Quelle autre solution vous semble bien adaptée ?
Merci de vos retours.
Bonne soirée à toutes et à tous
VAE ou Vélo+Assistance électrique ?
J'hésite aussi avec le kit pour roue avant, assez simple à monter, comme celui-ci :
https://ozo-electric.com/fr/kits-pour-v ... -250w.html
https://ozo-electric.com/fr/kits-pour-v ... -250w.html
VAE ou Vélo+Assistance électrique ?
Après étude (approfondie) des différents systèmes existants, et dans l'idée de pouvoir repasser facilement au vélo sans assistance électrique, je me penche davantage vers la solution avec le moteur dans le moyeu de la roue avant.
Le kit proposé par ozo-electric et par plusieurs autres sites, n'est ni plus ni moins qu'un kit Crystalyte. Le problème selon moi, c'est que ce kit est assez lourd (entre 5.5 et 6 kg complet) et donc enlève le côté pratique quand il s'agirae de porter le vélo (dans les escaliers) ou de le prendre dans les transports : le moteur fait entre 2.6 kg (NSM) et 3.3 kg (SAW20), et la batterie proposée fait à elle seule 2.6 kg !
L'idée serait donc de trouver un kit plus léger, sachant que la contrainte principale des Dahon est la largeur de la fourche : 74 mm (ou 75). La plupart des kits proposés sont pour des entraxes de fourche avant de 100 mm (et certains de 80 mm)
La marque Keyde propose pourtant des modèles léger mais trop larges...
http://www.keyde.com/en/Product/motor/F ... 8/124.html
Pour la batterie, je pense qu'en revanche il sera plus facile de trouver des modèles plus légers, ne serait-ce qu'en prenant une capacité plus faible.
Si vous avez des modèles de moteur roue avant pour une largeur de fourche de 74-75 mm à m'indiquer, je vous en remercie.
J'ai déjà beaucoup recherché et les principales marques (SUNTOUR, TRANZX, BAFANG, KEYDE, TONGXIN, FALCON...) n'en proposent pas
Bonne fin de journée !
Le kit proposé par ozo-electric et par plusieurs autres sites, n'est ni plus ni moins qu'un kit Crystalyte. Le problème selon moi, c'est que ce kit est assez lourd (entre 5.5 et 6 kg complet) et donc enlève le côté pratique quand il s'agirae de porter le vélo (dans les escaliers) ou de le prendre dans les transports : le moteur fait entre 2.6 kg (NSM) et 3.3 kg (SAW20), et la batterie proposée fait à elle seule 2.6 kg !
L'idée serait donc de trouver un kit plus léger, sachant que la contrainte principale des Dahon est la largeur de la fourche : 74 mm (ou 75). La plupart des kits proposés sont pour des entraxes de fourche avant de 100 mm (et certains de 80 mm)
La marque Keyde propose pourtant des modèles léger mais trop larges...
http://www.keyde.com/en/Product/motor/F ... 8/124.html
Pour la batterie, je pense qu'en revanche il sera plus facile de trouver des modèles plus légers, ne serait-ce qu'en prenant une capacité plus faible.
Si vous avez des modèles de moteur roue avant pour une largeur de fourche de 74-75 mm à m'indiquer, je vous en remercie.
J'ai déjà beaucoup recherché et les principales marques (SUNTOUR, TRANZX, BAFANG, KEYDE, TONGXIN, FALCON...) n'en proposent pas
Bonne fin de journée !
- Gaz0line
- Animateur
- Messages : 313
- Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
- Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile
VAE ou Vélo+Assistance électrique ?
C'est tout le problème des pliants, dès qu'on électrifie, on perd en maniabilité portée