bohwaz - Un nouveau projet de voyage
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- oliv
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bohwaz - Un nouveau projet de voyage
Le sac à dos te fait un petit dossier
Comment le fais tu tenir?
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- bohwaz
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bohwaz - Un nouveau projet de voyage
L'intérêt du pliant c'est de pouvoir mettre le sac à dos sur le porte bagage et le déplacer sur le dos quand on arrive à la falaise Plus facile de pousser un vélo déchargé !
Non en fait je devais partir en Nouvelle-Zélande en avril mais tout est tombé à l'eau, le vélo devait servir à faire des combinaisons randos vélo / rando à pied… Donc là ben on s'adapte Le vélo sera dans la voiture que je viens de m'acheter pour faire un petit tour de France cet été et vivre dans la voiture, visiter des coins / faire des boucles à vélo… On va voir
Le sac à dos tient avec un petit bricolage à base de vieux corps de pompe alu et d'un porte-gourde qui se fixe sur la selle : http://i.kd2.org/a=7CROrn01F
J'ai juste un petit souci, ça marchait au top avec mon ancien sac à dos dont le fond est plat, mais celui-ci est nouveau et sa structure en alu est ronde en bas, ce qui fait qu'il a tendance à se mettre un peu en travers sur le porte-bagage avec les secousses quand je me tape des gros chemins avec plein de pierres, faut que je trouve une solution.
Sinon je suis absolument ravi des pneus Big Ben Plus, c'est ultra-confortable, avec un excellent grip sur le sec. Les chemins de terre et cailloux ne représentent aucune difficulté.
Non en fait je devais partir en Nouvelle-Zélande en avril mais tout est tombé à l'eau, le vélo devait servir à faire des combinaisons randos vélo / rando à pied… Donc là ben on s'adapte Le vélo sera dans la voiture que je viens de m'acheter pour faire un petit tour de France cet été et vivre dans la voiture, visiter des coins / faire des boucles à vélo… On va voir
Le sac à dos tient avec un petit bricolage à base de vieux corps de pompe alu et d'un porte-gourde qui se fixe sur la selle : http://i.kd2.org/a=7CROrn01F
J'ai juste un petit souci, ça marchait au top avec mon ancien sac à dos dont le fond est plat, mais celui-ci est nouveau et sa structure en alu est ronde en bas, ce qui fait qu'il a tendance à se mettre un peu en travers sur le porte-bagage avec les secousses quand je me tape des gros chemins avec plein de pierres, faut que je trouve une solution.
Sinon je suis absolument ravi des pneus Big Ben Plus, c'est ultra-confortable, avec un excellent grip sur le sec. Les chemins de terre et cailloux ne représentent aucune difficulté.
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bohwaz - Un nouveau projet de voyage
Peux tu mettre 4 barres en alu (ou du profile perce pour etageres) au 4 coins de l'armature de sac avec des colliers et attacher les autres extremites avec des colliers sur l'armature du porte baggage? Il y a une video youtube avec un truc comme ca sur brompton.bohwaz a écrit : ↑lun. 8 juin 2020 02:17 J'ai juste un petit souci, ça marchait au top avec mon ancien sac à dos dont le fond est plat, mais celui-ci est nouveau et sa structure en alu est ronde en bas, ce qui fait qu'il a tendance à se mettre un peu en travers sur le porte-bagage avec les secousses quand je me tape des gros chemins avec plein de pierres, faut que je trouve une solution.
- bohwaz
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Oui je pensais à un truc de ce genre pour caler le cul du sac, merci de l'idée
- bohwaz
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bohwaz - Un nouveau projet de voyage
J'ai oublié je pensais l'avoir fait mais visiblement non :
j'ai changé la tige de selle pour une Litepro commandée sur Aliexpress (parce que je ne voulais pas de la tige de selle suspendue d'origine). 250 grammes de moins que la tige de selle du Tern Link C7 que j'avais utilisée. Par contre le système de fixation n'est pas très pratique je trouve, un peu capricieux à régler. J'aurais préféré 50 grammes de plus et un système avec une seule vis.
La tige de selle est graduée et n'est pas lisse mais rainuré pour ne pas qu'elle glisse. C'est de la belle qualité.
j'ai changé la tige de selle pour une Litepro commandée sur Aliexpress (parce que je ne voulais pas de la tige de selle suspendue d'origine). 250 grammes de moins que la tige de selle du Tern Link C7 que j'avais utilisée. Par contre le système de fixation n'est pas très pratique je trouve, un peu capricieux à régler. J'aurais préféré 50 grammes de plus et un système avec une seule vis.
La tige de selle est graduée et n'est pas lisse mais rainuré pour ne pas qu'elle glisse. C'est de la belle qualité.
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bohwaz - Un nouveau projet de voyage
J'avais acheté la même tige: très belle mais pas pratique du tout, car le réglage est en effet laborieux avec toutes ces pièces qui ne tiennent pas ensemble. Mais le gros défaut pour moi était le manque de recul. Impossible de pédaler confortablement car j'étais assis trop près du guidon. J'ai donc fini par acheter une copie de tige Dahon sur Ali.
- oliv
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bohwaz - Un nouveau projet de voyage
ingenieux ton système de fixation... ça fait comme un porte-manteau pour sac si j'ai bien compris.
Pour le bas, j'ai une autre idée... si tu couds un anneau sur chaque côté de ton sac (ou une boucle en sangle), tu peux y fixer les crochets d'un tendeur qui passerait par le dessous de ton porte bagage... ceci afin de plaquer ton sac au porte bagage et de limiter mécaniquement le balanc ou le glissement du sac. ce systeme me paraitrait assez simple a mettre en oeuvre et assez léger.
Le tendeur pouvant être fixé a demeure au porte bagage afin de ne pas devoir le remettre a chaque fois.
Pour le bas, j'ai une autre idée... si tu couds un anneau sur chaque côté de ton sac (ou une boucle en sangle), tu peux y fixer les crochets d'un tendeur qui passerait par le dessous de ton porte bagage... ceci afin de plaquer ton sac au porte bagage et de limiter mécaniquement le balanc ou le glissement du sac. ce systeme me paraitrait assez simple a mettre en oeuvre et assez léger.
Le tendeur pouvant être fixé a demeure au porte bagage afin de ne pas devoir le remettre a chaque fois.
- bohwaz
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Le sac est déjà plaqué sur le porte-bagage avec un tendeur, c'est très stable. Le souci c'est que le trou du porte-bagage fait genre 0,5 cm de moins que la largeur du cul du sac, et que le cul du sac est légèrement arrondi mais avec un angle à ~80° juste après. Donc le sac vient se "caler" naturellement en penchant d'un côté ou de l'autre. Si l'espace du porte-bagage faisait 1-2cm de plus ça n'arriverait pas ^^
A mon avis la seule solution c'est soit de mettre une plaque rigide sur le PB, ou des barres en alu pour que le sac soit calé différemment. Pas encore eu le temps de me pencher sur la question ^^
A mon avis la seule solution c'est soit de mettre une plaque rigide sur le PB, ou des barres en alu pour que le sac soit calé différemment. Pas encore eu le temps de me pencher sur la question ^^
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bohwaz - Un nouveau projet de voyage
Le projet de voyage au long cours est en suspension indéfinie pour le moment, on se console avec des petits voyages.
La fixation du sac à dos à l'arrière est parfois un peu difficile, selon le modèle du porte bagage du sac à dos parfois ça bouge un peu plus que ce qu'on aimerait. Il faut bien serrer, et peut-être qu'un bout de vieilles chambre à air sur le porte bagage aide à limiter le glissement du cul du sac et le mouvement droite/gauche.
Voyage ici sur 3 jours dans le Morvan, y compris quelques passages sur la traversée du Morvan à VTT. Ça bouge un peu sur un des vélos, mais ça tient quand même
La fixation du sac à dos à l'arrière est parfois un peu difficile, selon le modèle du porte bagage du sac à dos parfois ça bouge un peu plus que ce qu'on aimerait. Il faut bien serrer, et peut-être qu'un bout de vieilles chambre à air sur le porte bagage aide à limiter le glissement du cul du sac et le mouvement droite/gauche.
Voyage ici sur 3 jours dans le Morvan, y compris quelques passages sur la traversée du Morvan à VTT. Ça bouge un peu sur un des vélos, mais ça tient quand même