Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)
-
- Membre fidèle
- Messages : 60
- Enregistré le : dim. 15 mai 2022 16:02
- Vélo pliant : tilt 500, tilt 900, Pininfarina.
- Localisation : Ille et Vilaine
Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)
Bien pris Oliv. Merci pour cette confirmation.
- Bietrume
- Animateur
- Messages : 1804
- Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
- Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
- Localisation : Namur (B)
Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)
Je suis passé chez D4 la semaine dernière et j'ai pu admirer de près le One Second. C'est un bel engin, et malgré son allure ramassée, je me suis senti à l'aise une fois assis dessus, alors qu'avec mes grandes jambes, je dois reculer la selle de mon Dahon Jetstream au maximum pour m'y sentir bien.
Dommage que je ne doive pas prendre le train pour me rendre au travail, sinon je craquerais bien pour ce vélo
Dommage que je ne doive pas prendre le train pour me rendre au travail, sinon je craquerais bien pour ce vélo
- bohwaz
- Animateur
- Messages : 405
- Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 23:03
- Vélo pliant : Dahon Speed TR
- Contact :
Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)
Perso je ne l'ai jamais vu à 699 € ?
- bohwaz
- Animateur
- Messages : 405
- Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 23:03
- Vélo pliant : Dahon Speed TR
- Contact :
Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)
Damn, je compatis Sur le site c'est toujours 849, et pas de modèle en magasin dans les 250 km autour de chez moi.
Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)
Je suis à la recherche d’un vélo pour faire 3 km sur du plat, depuis ma voiture vers mon travail.
J’ai vu que décathlon proposé ce modèle de vélo :
Vélo pliant B Twin Fold 100 noir
A 199 euros
https://www.decathlon.fr/p/velo-pliant- ... R-p-120067
A ce prix-là, ce n’est pas un vélo de compétition, je m’en doute bien mais que vaut-il au niveau qualité de fabrication ?
Je l’ai essayé hier à décathlon, au niveau dimension il me convient. Son freinage est par contre très brutale. Il change très facilement de direction et se faufile sans gêne dans les allés de décathlon par contre il est moins stable qu’un vélo « normal » .
Son poids n’est pas un problème pour moi, ses dimensions repliés non plus (il passe largement dans mon coffre).
Pour faire du plat, je ne suis pas sûr d’avoir besoin d’un vélo pouvant changer son rapport de vitesse mais avec un vélo à système de transmission mono-vitesse j’ai peur de me retrouver à mouliner dessus. Je n’ai jamais eu de vélo avec des roues en 20’’ et ses caractéristiques ne sont pas très parlante pour moi :
Manivelles 165 mm, plateau 44 dents, pignon roue libre de 16 dents.
Développement : 3,80 m parcourus pour un tour de pédale.
Dans les avis sur ce vélo, j’ai lu que ce n’était pas un pignon de 16 dents mais de 18 dents. Est-ce que cela change vraiment beaucoup de choses ?
A quelle vitesse peut-on espérer avancer sur ce vélo ?
J’ai calculer qu’a une cadence de 1,5 coup de pédale par seconde (cadence moyen d’un cycliste lambda d’après la littérature internet) cela fait 20,52 km/heure si le développement donné par décathlon est le bon.
J’ai vu que décathlon proposé ce modèle de vélo :
Vélo pliant B Twin Fold 100 noir
A 199 euros
https://www.decathlon.fr/p/velo-pliant- ... R-p-120067
A ce prix-là, ce n’est pas un vélo de compétition, je m’en doute bien mais que vaut-il au niveau qualité de fabrication ?
Je l’ai essayé hier à décathlon, au niveau dimension il me convient. Son freinage est par contre très brutale. Il change très facilement de direction et se faufile sans gêne dans les allés de décathlon par contre il est moins stable qu’un vélo « normal » .
Son poids n’est pas un problème pour moi, ses dimensions repliés non plus (il passe largement dans mon coffre).
Pour faire du plat, je ne suis pas sûr d’avoir besoin d’un vélo pouvant changer son rapport de vitesse mais avec un vélo à système de transmission mono-vitesse j’ai peur de me retrouver à mouliner dessus. Je n’ai jamais eu de vélo avec des roues en 20’’ et ses caractéristiques ne sont pas très parlante pour moi :
Manivelles 165 mm, plateau 44 dents, pignon roue libre de 16 dents.
Développement : 3,80 m parcourus pour un tour de pédale.
Dans les avis sur ce vélo, j’ai lu que ce n’était pas un pignon de 16 dents mais de 18 dents. Est-ce que cela change vraiment beaucoup de choses ?
A quelle vitesse peut-on espérer avancer sur ce vélo ?
J’ai calculer qu’a une cadence de 1,5 coup de pédale par seconde (cadence moyen d’un cycliste lambda d’après la littérature internet) cela fait 20,52 km/heure si le développement donné par décathlon est le bon.
-
- Membre V.I.P.
- Messages : 108
- Enregistré le : dim. 21 mai 2023 20:35
- Vélo pliant : DAHON Jack D24 - TERN D8
Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)
[Decathlon Fold 1 sec] La version 2.0 améliorée ?
On lisait depuis presque 2 ans des avis désappointés d'utilisateurs du vélo qui soulignait des problèmes de conception qui entrainaient des évaluations du produit plutôt moyennes
Je découvre que ces avis "ont disparus" sur le site de décathlon
Je comprends que le Reset des avis est liée à la sortie d'une Version 2.0 de ce modèle, a priori enfin corrigée des souci de la v1
On verra le retour des utilisateurs de cette v2 !
Le feed-back de la Marque sur la base de toutes vos évaluations
Chers clients, chers utilisateurs.
Grâce à vos avis, nous avons amélioré ce produit et résolus des problèmes techniques que vous pouviez rencontrer.
Nous avons modifié le passage des gaines de frein et de transmission sous le cadre. Les câbles sont ainsi préservés et ne s'abîment plus. Ils ne se mettent donc plus en tension lors des phases de pliage et ne perturbent plus cette manipulation.
Le câble de frein à l'arrière ne frotte plus contre la manivelle.
Tous les vélos en stock bénéficient bien de ces changements.
Si vous avez un vélo acheté avant janvier 2024 et que vous rencontrez ce phénomène, nous vous invitons donc à vous rendre à l'atelier de votre magasin décathlon pour que les techniciens ateliers fassent le nécessaire.
Enfin, votre vélo pliant doit être entretenu régulièrement. Minimum 2 fois par an, il est important de lubrifier chaque pièce en rotation qui sont accessibles dans les charnières de cadre et de potence.
Nous vous invitons aussi à contrôler le réglage de vos charnières régulièrement, ceci prolongera la durée de vie de votre vélo.
Retrouvez tous les conseils d'entretien sur le site support, ICI.
Merci pour votre confiance.
Cordialement et sportivement.
On lisait depuis presque 2 ans des avis désappointés d'utilisateurs du vélo qui soulignait des problèmes de conception qui entrainaient des évaluations du produit plutôt moyennes
Je découvre que ces avis "ont disparus" sur le site de décathlon
Je comprends que le Reset des avis est liée à la sortie d'une Version 2.0 de ce modèle, a priori enfin corrigée des souci de la v1
On verra le retour des utilisateurs de cette v2 !
Le feed-back de la Marque sur la base de toutes vos évaluations
Chers clients, chers utilisateurs.
Grâce à vos avis, nous avons amélioré ce produit et résolus des problèmes techniques que vous pouviez rencontrer.
Nous avons modifié le passage des gaines de frein et de transmission sous le cadre. Les câbles sont ainsi préservés et ne s'abîment plus. Ils ne se mettent donc plus en tension lors des phases de pliage et ne perturbent plus cette manipulation.
Le câble de frein à l'arrière ne frotte plus contre la manivelle.
Tous les vélos en stock bénéficient bien de ces changements.
Si vous avez un vélo acheté avant janvier 2024 et que vous rencontrez ce phénomène, nous vous invitons donc à vous rendre à l'atelier de votre magasin décathlon pour que les techniciens ateliers fassent le nécessaire.
Enfin, votre vélo pliant doit être entretenu régulièrement. Minimum 2 fois par an, il est important de lubrifier chaque pièce en rotation qui sont accessibles dans les charnières de cadre et de potence.
Nous vous invitons aussi à contrôler le réglage de vos charnières régulièrement, ceci prolongera la durée de vie de votre vélo.
Retrouvez tous les conseils d'entretien sur le site support, ICI.
Merci pour votre confiance.
Cordialement et sportivement.
Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)
Il n'y avait que 40 avis. Je n'ai aucun souci avec le premier vélo revendu trop rapidement, ni avec le second. Les petits soucis que l'on peut rencontrer avec les câbles se règlent très facilement.
Bref, je pense qu'il faut toujours se méfier des avis. Il y aura toujours des clients mécontents.
Sortie à la journée de 100 km. Et dire qu'un youtubeur le déconseille pour plus de 10 km. Du n'importe quoi.
[url=https://servimg.com/view/19746744/2582]
Bref, je pense qu'il faut toujours se méfier des avis. Il y aura toujours des clients mécontents.
Sortie à la journée de 100 km. Et dire qu'un youtubeur le déconseille pour plus de 10 km. Du n'importe quoi.
[url=https://servimg.com/view/19746744/2582]
- Didier33
- Membre V.I.P.
- Messages : 100
- Enregistré le : dim. 9 juin 2024 12:08
- Vélo pliant : Tern D8
- Localisation : Bassin d'Arcachon
Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)
Ce n'est pas le vélo qui est limité généralement, c'est le cycliste...
Kiki Latam, un Youtubeur, a entre autre ce vélo, un peu tuné, et il fait des sorties conséquentes avec du dénivelé.
Mais lui il roule sur un peu tout, gravel, route, pliant...
Je note que tu as mis ton compteur sur le cadre.
C'est une bonne idée je trouve. Personnellement le compteur me sers surtout à noter les données de mon trajet
en rentrant. Dans certains cas je regarde la vitesse mais juste par curiosité.
Même s'il est peut-être moins lisible à cet endroit, ce n'est pas très grave.
Kiki Latam, un Youtubeur, a entre autre ce vélo, un peu tuné, et il fait des sorties conséquentes avec du dénivelé.
Mais lui il roule sur un peu tout, gravel, route, pliant...
Je note que tu as mis ton compteur sur le cadre.
C'est une bonne idée je trouve. Personnellement le compteur me sers surtout à noter les données de mon trajet
en rentrant. Dans certains cas je regarde la vitesse mais juste par curiosité.
Même s'il est peut-être moins lisible à cet endroit, ce n'est pas très grave.
Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)
À cet endroit je n'ai pas de problème au pliage. Mais je l'ai enlevé car il commençait à m'afficher n'importe quoi. Le prochain sera un Sigma.
C'est bien la vidéo de kiki qui m'a incité à investir dans ce vélo.
Mais je continue à préférer un 20 pouces pour des sorties de plusieurs jours.
C'est bien la vidéo de kiki qui m'a incité à investir dans ce vélo.
Mais je continue à préférer un 20 pouces pour des sorties de plusieurs jours.