Bonjour,
Apres exploration du grenier, voila ce que j'ai trouvé:
Les anciens vélo de mes freres, à l'époque où ils faisait les zouaves dessus.
l'un n'a plus de roues, mais semble complet
l'autre n'a plus de tige de selle, ni sa dynamo:
Du coup, je sais pas pour vous, mais moi, ca me donne furieusement envie de bricoler ^^
Même si j'y connais rien du tout en vélo, je vais essayé de donner une seconde jeunesse au vert!
Je l'ai donc désossé gentillement, finalement l'un des pneus semble presque potable:
Pour la tige de guidon, elle n'a pas l'air de bien "coulisser" dans l'axe... trop rouillée peut être. Du dégrippant s'imposera.
Apres avoir fait le tour rapidement, je me rends compte que les dents du pédalier sont tres tres tres proche du cadre!!! C'est normal ca??
Plus tard, je me pencherais sur le systeme de changement de vitesse... Encore un peu flou pour moi:
Enfin, j'ai essayé de le plier. En fait, un cable de dinamo et de frein passe à l'intérieur du cadre! Du coup, j'arrive quasiment pas à plier le cadre à de ca
Enfin voila... Je vais faire ca tranquillement, pour essayer de pas faire trop de bétises. Je pense que je pars deja sur une bonne base, meme si il ya un gros travail de nettoyage, je pense pouvoir faire un vélo pliant complet "vintage"
Cdlt
gilles
Vieux vélos pliants
- RV.57
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Re: Vieux vélos pliants
Eh ben, très bien ces vieux vélos pliants il y a un peu de taf dessus, mais ils pourront tous les 2 à nouveau rouler... Je pense que les roues sont en 24", donc c'est trouvable chez DKT par exemple, après, un tube de selle et une selle, il faut voir le diamètre du tube, mais on peut aussi trouver...
Quant aux pneus, prudence, j'ai roulé un bon bout de temps avec des pneus secs sur un de mes pliants et un jour, bam, explosé lorsque je revenais du pain... Juste quelques jours après avoir fait une forte descente de plusieurs kms à 40-50km/h je peux dire que j'ai eu chaud !!! Tu peux te tourner vers des Michelin Diabolo City qui sont noirs à flancs blancs, pour reprendre l'esprit rétro de ces vélos...
Pour le reste, n'hésite pas à nous demander des conseils... Un site où je commande des pièces détachées et qui est très bien fourni : http://www.xxcycle.fr/
Et si ça peut t'inspirer, la rénovation de quelques uns de mes vélos :
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=46&t=55
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=46&t=529
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=46&t=6709
Quant aux pneus, prudence, j'ai roulé un bon bout de temps avec des pneus secs sur un de mes pliants et un jour, bam, explosé lorsque je revenais du pain... Juste quelques jours après avoir fait une forte descente de plusieurs kms à 40-50km/h je peux dire que j'ai eu chaud !!! Tu peux te tourner vers des Michelin Diabolo City qui sont noirs à flancs blancs, pour reprendre l'esprit rétro de ces vélos...
Pour le reste, n'hésite pas à nous demander des conseils... Un site où je commande des pièces détachées et qui est très bien fourni : http://www.xxcycle.fr/
Et si ça peut t'inspirer, la rénovation de quelques uns de mes vélos :
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=46&t=55
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Re: Vieux vélos pliants
Salut salut,
Je voulais savoir si tu comptais les vendre.. j'les trouve canon. Le côté ancien a plus de charme.. ca revient d'ailleurs à mon idée encore en conception: oldschool et chic.
Je voulais savoir si tu comptais les vendre.. j'les trouve canon. Le côté ancien a plus de charme.. ca revient d'ailleurs à mon idée encore en conception: oldschool et chic.
- Celika
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Re: Vieux vélos pliants
Salut, du nouveau ?
Tes vélos ont un bon potentiel ! Pour le pédalier qui passe près du cadre, si tu fais tourner le pédalier il passe toujours à cette distance ou la distance varie ? Si c'est la 2eme, c'est que ton pédalier est voilé, il suffira de le dévoiler.
Pour les potences bloquées, moi ce que j'ai fait c'est comme pour les vélos "normaux", j'ai retiré les roues, posé la fourche sur une planche de bois pas trop dur, désserre la vis au dessus (pour les vélos pliant c'est un serrage rapide, désserre le un peu, par exemple de 4/5 mm), ensuite tu prends un marteau, tu intercale une planche de bois (assez dur lui) et tu tape un coup sec (enfin pas comme un bourrin non plus) sur le serrage rapide. Après si ça commence à bouger tu peux le tirer vers le haut en tournant. Tu peux aussi mettre du dégrippant en passant si te le peux par dessus, sinon par dessous.
En attendant de les restaurer tu peux aussi juste mettre la selle du blanc sur le vert qui est + complet et multivitesse !
Tes vélos ont un bon potentiel ! Pour le pédalier qui passe près du cadre, si tu fais tourner le pédalier il passe toujours à cette distance ou la distance varie ? Si c'est la 2eme, c'est que ton pédalier est voilé, il suffira de le dévoiler.
Pour les potences bloquées, moi ce que j'ai fait c'est comme pour les vélos "normaux", j'ai retiré les roues, posé la fourche sur une planche de bois pas trop dur, désserre la vis au dessus (pour les vélos pliant c'est un serrage rapide, désserre le un peu, par exemple de 4/5 mm), ensuite tu prends un marteau, tu intercale une planche de bois (assez dur lui) et tu tape un coup sec (enfin pas comme un bourrin non plus) sur le serrage rapide. Après si ça commence à bouger tu peux le tirer vers le haut en tournant. Tu peux aussi mettre du dégrippant en passant si te le peux par dessus, sinon par dessous.
En attendant de les restaurer tu peux aussi juste mettre la selle du blanc sur le vert qui est + complet et multivitesse !
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
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