bipbip finalement en brompton
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
- Bipbip
- Noob
- Vélo pliant : Brompton M6L
bipbip finalement en brompton
Bonjour,
Très heureux de vous rejoindre.
Après le vol de mon vélo en août je viens de me faire un vrai plaisir avec un... Brompton M6l.
J'ai cassé ma tirelire en complément de mon assurance.
Pour un usage vélo et transports en commun et rangement vélo au bureau.
J'ai finalement renoncé au Dahon Nu Vinci...
Cordialement,
Laurent
Très heureux de vous rejoindre.
Après le vol de mon vélo en août je viens de me faire un vrai plaisir avec un... Brompton M6l.
J'ai cassé ma tirelire en complément de mon assurance.
Pour un usage vélo et transports en commun et rangement vélo au bureau.
J'ai finalement renoncé au Dahon Nu Vinci...
Cordialement,
Laurent
Modifié en dernier par Bipbip le jeu. 27 sept. 2012 06:58, modifié 2 fois.
- oliv
- Modérateur
- Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.
Re: bipbip alias laurent
Nu Vinci.. ça a l'air révolutionnaire comme système ça.... En tous cas, ca a l'air plus simple que les paquets d'engrenages des nexus.
- Bipbip
- Noob
Re: bipbip alias laurent
Révolutionnaire je ne sais pas. Le Nu Vinci existe depuis 2007.
Par rapport à un nexus ou alfine 8, il n'y a pas de passage de vitesse. Cela reste fluide et donc n'interfère pas avec le pédalage. Par contre à l'essai du vélo, cela a demandé un temps d'adaptation pour trouver la bonne position entre le plat et une côte. C'est un peu comme avec un scooter et la poignée tournante. en plus soft évidemment et toute proportion gardée.
La boite de transmission N360 fait environ 2.4 kg. Ca reste donc assez lourd sur un vélo pliant. A comparer car je ne sais pas quel est le poids d'un dérailleur...
Sans doute à réserver à ceux qui n'ont pas trop de marche à faire avec. Ce qui est mon cas.
D'après le vendeur, ce serait plus fiable (ne se dérègle pas) et sans entretien (système fermé).
Nous verrons bien à l'usage.
J'ai craqué pour ce petit vélo que j'ai trouvé très simple d'utilisation pour un usage plutôt urbain.
Par rapport à un nexus ou alfine 8, il n'y a pas de passage de vitesse. Cela reste fluide et donc n'interfère pas avec le pédalage. Par contre à l'essai du vélo, cela a demandé un temps d'adaptation pour trouver la bonne position entre le plat et une côte. C'est un peu comme avec un scooter et la poignée tournante. en plus soft évidemment et toute proportion gardée.
La boite de transmission N360 fait environ 2.4 kg. Ca reste donc assez lourd sur un vélo pliant. A comparer car je ne sais pas quel est le poids d'un dérailleur...
Sans doute à réserver à ceux qui n'ont pas trop de marche à faire avec. Ce qui est mon cas.
D'après le vendeur, ce serait plus fiable (ne se dérègle pas) et sans entretien (système fermé).
Nous verrons bien à l'usage.
J'ai craqué pour ce petit vélo que j'ai trouvé très simple d'utilisation pour un usage plutôt urbain.
- Bipbip
- Noob
Re: bipbip finalement en brompton
Bonjour à tous,
Comme je l'ai indiqué plus haut j'ai finalement renoncé au Dahon pour un brompton.
Moins lourd, plus facile à plier, fabriqué en Europe.
Je crois que j'ai craqué pour son coté plus joueur et plus confort aussi (cadre acier).
C'est par contre un joujou très cher...
Cdt
Comme je l'ai indiqué plus haut j'ai finalement renoncé au Dahon pour un brompton.
Moins lourd, plus facile à plier, fabriqué en Europe.
Je crois que j'ai craqué pour son coté plus joueur et plus confort aussi (cadre acier).
C'est par contre un joujou très cher...
Cdt
- Binano
- Administrateur
- Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Ouah ! Félicitations pour cet achat ! Il va falloir rouler pour le rentabiliser maintenant ! Mais où sont les photos ?
- Bipbip
- Noob
Elles arrivent bientôt...