=> Toutefois, n'oubliez pas, vous avez un champ de recherche dans le sujet lui-même : Vous pouvez y taper les mots clés qui vous intéressent.
Les déballages vélos
Phenix jc, Beetween 1, Beetween 2, Bap65, Mateal, Palmsnipe
Les tests
Membres : Phenix jc, Beetween, Bietrume, Bap65, Bruno, Nausicaä, da-paris
Tests : eCycles,
Power in Motion (modèle 2015-2016)
Le Jetstream : VTT ?
Les specs en images
,
Achat points d'actualité 1, 2 (12/2014), Soldes 01/2016 mod.2015 gris, Soldes 01/2016 mod.2015 noir
Année-modèles : P8, D8 ou D9 maintenant,
The enduring Dahon Jetstream...
Comparatif Jetstream 2014
Dahon.com : le site est modifié en permanence, je laisse les liens, pertinents ou non : Jetstream 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 : Le "D" 8, avec 2 modèles, l'un cadre modifié,, ici repris officiellement sur Dahon.com, l'autre 2015, cadre inchangé, 2016, classique, 2017, le "D9"
autre page trouvée en 2016, le Jetstream EX
(On peut dire avec le recul, que le modèle 2009 était un très bon choix)
Astuces, Infos
Check fixation amortisseur arrière, preuve d'une casse de la fix arrière, Fix Phenix jc
Rouler plié avec un Jetstream P8
Housse
Pose de béquille 1, 2, à tester 1, 2
Anti-vol sonore, classique
Adhésif réfléchissant 3M noir
Gps de randonnée Androïd
Charnière centrale qui grince ?
Changer la selle (?)
Un bon cuissard plutôt ?
Casse potence avant (Yoshi)
et débat intéressant Alu/Acier (Bietrume)(Guinioul)
porte-bagages ici notamment(Bap65), là
Ma Charriote !, 2 (en Train)
des alternatives ? (pour le fun)
Custom Bietrume
Des suspensions : X-Fusion(2009) vs Suntour Epicon(2012)
Custum Bguelle (potence, garde-boues, béquille)
Jantes fissurées
Les Coffres (de voitures)
1, 1bis, 2, 3, 3bis, 4
Les Pneus
Rien de bien sorcier, mais personne n'est passé à l'acte pour l'instant, une piste pour des pneus BMX, une piste avec un sujet consacré aux pneus Schwalbe 20". Attention à la taille des jantes 17c(2009) vs 15c(2012), et à la taille des garde-boues, cf bguelle (astuces). Voici des Black Jack en 1.90", des Street Block en 2.25", des Big Ben en 2.15"
La BASSEE en vélo pliant (Seine) : du côté de St Germain Laval, du côté de Cannes-Ecluse, du coté de Pont/Seine, du coté de Nogent/Seine, le Montois
Le Loing en vélo pliant : ici, là, et encore là, ici aussi, et ici
Canal du Berry en vélo pliant
Gorges du Tarn en vélo pliant
St Trop' en vélo pliant
La Loire en vélo pliant : du côté de Châtillon, du côté de Châteauneuf, infos
Balade à Paris en vélo pliant (Seine),
LA BRENNE en vélo pliant (Creuse) : du côté de Bellebouche, du côté de Fontgombault, du côté de Migné, du côté de Bélâbre, infos, Circuit VTT n°3
_
Loiret en vélo pliant
Paris-Meaux en vélo pliant (Ourcq, Marne) :
Par le Canal de l'Ourcq 1 & 2, 3,
Par les bords de Marne
La Marne en vélo pliant :
Les Boucles de la Marne après Meaux,
Epernay, Hautvillers,
le Parc Naturel de la Montagne de Reims et les Faux de Verzy
_
Grands Lacs de Champagne en vélo pliant
Bap65 (liens morts) : Normandie, Bois de Boulogne, Forêt de Saint Germain, Paris-Nemours
Bietrume : Hautes-Alpes, Italie, Namur, la Meuse
Mateal : Norvège
MAJ 01/2017
*************************************************************************************************************************************
On retrouve, ci-après, inchangé, le départ du post en Juillet 2013 :
*************************************************************************************************************************************
Voici donc un petit compte rendu de mon achat ;
I - LA COMMANDE :
Pas de promotion en France sur ce type de vélo ; Des réductions artificielles sur des prix neufs gonflés, qui ramène le prix du véo à son niveau normal sur des modèles dépassés...Cool.
Après avoir farfouillé à gauche et à droite sur des sites allemands ou belges avec des plans plus intéressants mais pas transcendants, je me suis dit qu'il fallait essayer du coté du pays où les vélos sont aux champs Elysées : la Hollande.
La Hollande et son gentil charabia qu'est le Néerlandais, mais possiblement avec une politique de prix normale sur les vélos en promotion.
En m'accrochant, aux environs de la 45éme page de google (chiffre au pif), Bingo !
J'ai fini par trouver LE site de réfèrence, petit trésor que je vous conseille de garder précieusement : Un aggrégateur néerlandais de site en ligne : beslist.nl
ici :
http://www.beslist.nl/products/fietsen/ ... stream_p8/
Sur ce site, j'ai choisi le magasin qui me semblait "bien aller", en terme de prix bien sûr, mais aussi de pratique orientée vers le commerce international, magasin pour lequel je vais faire de la publicité gratuite : Hollandbikeshop.com
ici :
http://hollandbikeshop.com/fietsen/daho ... -p8-bruin/
[01/2016 : Nous avons l'honneur d'une page en français *** ]
Pourquoi ce magasin ?
- Il propose une traduction intégrée en Anglais, et même en Allemand, et les consommateurs en Allemagne, ça rigole pas,
- Il livre à l'international, et pour la France : 15 EUR. Super.
- Il propose tous les moyens de paiement possibles et imaginables ; En ce qui me concerne, Paypal que je trouve sécurisant.
Le vendeur à l'usage :
- A chaque étape de ma commande, la commande en ligne, le paiement en ligne, la préparation de ma commande, l'expédition de ma commande, j'ai reçu automatiquement un email de confirmation. Super!
- J'ai reçu le colis sous 2/3 jours ouvrés. Super!
Je recommande.
EDIT : 09/2013 :
02/2014 : 713 EUR modèle 2013 HollandbikesZOliv77 a écrit :(...) Coté Prix
-Jetstream P8 (Mod 2012/2013) 719€ avec FDP
http://www.radonline.de/dahon-jetstream ... -zoll.html (...)
04/2014 : 5 vélos officiellement commandés chez eux
05/2014 : 8 vélos !
L'année-modèle est importante, car le même membre signale un risque de casse de l'attache de la suspension arrière sur les modèles antérieurs à 2012
Vous en saurez plus en page 8 et suivantes ( viewtopic.php?p=8023#p8023 )
II - DEBALLAGE DU VELO
(Des photos)
le carton :
ouverture :
Sortie du carton :
premières protections otées :
déplié! Le contenu complet du colis et de la boite :
ça avance :
Gros plan sur la suspension avant "Q" de German A :
Gros plan sur la suspension arrière airchock X-Fusion (02)
Hand built EU !
4,5 bars dans les bronches (pour 6,0 max) :
mais toujours pas de pédales
Pour mémo, les prix que j'ai vu en occasion étaient de l'ordre de 600 EUR, vélos en bon état.
(à suivre)
Imageshack failure - les photos :