oliv a écrit :
le moyeu vitesses est comme neuf !!
Je n'ai pas ma pompe a graisse sous la main, mais je vois qu'il y a un graisseur, il faudra que je lui fasse un petit remplissage... par contre je ne sais pas s'il faut de la graisse spéciale pour les moyeus de ce genre
??
puis montage des pneus:
les diabolo sont assez difficiles a monter, j'ai pas mal galéré pour les faire rentrer.
Salut,
Magnifique ta restauration, ça prend forme tout doucement et les chromes qui reluisent montrent que ton travail porte ses fruits
Alors j'interviens immédiatement pour te dire SURTOUT PAS DE GRAISSE DANS UN STURMEY !!!!! En effet, ces moyeux se lubrifient à l'huile. Perso, j'utilise la même huile que la voiture, à savoir de la synthétique 5W40... je prends une petite seringue et j'en injecte une toute petite quantité (2,5ml je crois). Comme le précise le manuel de service Sturmey, il vaut mieux lubrifier peu et souvent que trop d'un coup... Seuls les roulements se graissent sur ces moyeux, mais comme le mien fonctionnait déjà bien à la base, je n'ai rien cherché à démonter...
Tu trouveras de précieux renseignements ici, et particulièrement à la page 21 pour le graissage
:
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... mey#p87843
Quant aux pneus, en effet, je confirme, ils sont galère à monter, heureusement que les démonte-pneu Michelin sont solides, j'ai déjà forcé comme un sauvage avec ces trucs là sans les casser
Pour les points de rouille sur les chromes, jantes, guidon, etc... J'utilise du Miror pour faire briller les casseroles et de la paille de fer triple 0, c'est vraiment très fin et ça ne laisse pas de traces ni de rayures
Bonne continuation et on attend la suite avec impatience
Quelle chance encore d'avoir une aussi belle pièce, un Stella, ça fait aussi partie de mes rêves