Ratés d'accrochage de chaîne sur DAHON MU P28
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- oliv
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Ratés d'accrochage de chaîne sur DAHON MU P28
Bonjour Paul, et bienvenu sur le forum.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par des "ratés d'accrochage"... peux tu détailler plus précisément ce que tu observes et dans quel contexte?
s'il s'agit d'un petit bruit de frottement au niveau de la chaîne et des pignons, comme un grattement, c'est juste un petit réglage simple au niveau de la molette de la poignée de changement de vitesses ou a l'arrière du dérailleur afin de parfaire l'alignement des roulettes du guide chaine et des pignons.... en desserrant légèrement ou en resserrant la molette tu ajustes l'alignement.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par des "ratés d'accrochage"... peux tu détailler plus précisément ce que tu observes et dans quel contexte?
s'il s'agit d'un petit bruit de frottement au niveau de la chaîne et des pignons, comme un grattement, c'est juste un petit réglage simple au niveau de la molette de la poignée de changement de vitesses ou a l'arrière du dérailleur afin de parfaire l'alignement des roulettes du guide chaine et des pignons.... en desserrant légèrement ou en resserrant la molette tu ajustes l'alignement.
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Ratés d'accrochage de chaîne sur DAHON MU P28
comme le dit oliv, c'est probablement un probleme de centrage, soit the cable est trop tendu et la chaine touche le pignon plus grand, soit c'est pas assez tendu et ca touche les pignon plus petit.
Autre chose a verifier, la patte d'accrochage du derailleur (Hanger en anglais) si ca a ete tordue dans le transport, les reglages seront impossibles. Comme ces pattes sont sacrificielles et sont donc concue pour se tordre plutot que de casser le derailleur.
Autre chose a verifier, la patte d'accrochage du derailleur (Hanger en anglais) si ca a ete tordue dans le transport, les reglages seront impossibles. Comme ces pattes sont sacrificielles et sont donc concue pour se tordre plutot que de casser le derailleur.
Ratés d'accrochage de chaîne sur DAHON MU P28
J'ai trouvé un cas similaire au mien dans vos archives de 2014 mais je trouve qu'il y a peu d'explications pour cette klik-box. Il s'agirait donc bien des vitesses dans le moyeu.
/quote/ à coups importants au pédalage sur dahon MU24
Message par denis09 » mer. 25 juin 2014 10:49/unquote/
Ratés d'accrochage de chaîne sur DAHON MU P28
Merci Oliv,ce sont des à-coups dans la chaîne, j'ai trouvé un cas similaire au mien dans vos archives de 2014 mais je trouve qu'il y a peu d'explications pour cette klik-box. Il s'agirait donc bien des vitesses dans le moyeu.
/quote/ à coups importants au pédalage sur dahon MU24
Message par denis09 » mer. 25 juin 2014 10:49/unquote/
/quote/ à coups importants au pédalage sur dahon MU24
Message par denis09 » mer. 25 juin 2014 10:49/unquote/
Ratés d'accrochage de chaîne sur DAHON MU P28
Il faut aussi vérifier le réglage du moyeu.
Un Copier/ Coller de ce Dual Drive
Un Copier/ Coller de ce Dual Drive
armandos a écrit : ↑mar. 29 nov. 2011 21:01 le réglage?
rien de plus simple:
mettre la manette en position centrale(2)
il y a une petite lumière sur le dessus de la clickbox:
Il suffit de centrer l'index mobile blanc entre les 2 repères jaunes dessinés sur la vitre en jouant avec la molette de tension du câble..c'est tout.
Le repere jaune coté velo sert a mettre le dual sur le bon repère quand vous démontez la roue
Le bouton noir sert a désaccoupler le mecanisme plastique de la tige de commande:
une fois le repere blanc sous le repere jaune rectangulaire
Attention:
quand vous démontez la roue arrière (crevaison par exemple) il est préférable (mais pas obligatoire) de dévisser la petite tige de commande qui sort du moyeu
vu son Ø ,il est tres facile de la tordre pendant la réparation de la roue..
vaut mieux prévenir que guérir
la doc en francais
http://www.sram.com/_media/techdocs/Dua ... _12_02.PDF
Au remontage ,n'hesitez pas a serrer correctement les écrous de 15 (avec la clef de 15 que vous trimballez toujours avec vous)
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Grand Merci cher Patrick57 !
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Pas besoin de remplacer quoi que ce soit à priori. Touche au réglage de tension du cable du dérailleur, soit au niveau de la poignée tournante ou du shifter, soit au niveau du dérailleur lui-même. Si la chaîne a tendance a descendre ver le pignon plus petit, tu dois retendre le câble, sinon c'est l'inverse.
Jette un oeil ici: https://www.citycle.com/48223-astuces-p ... iere-velo/
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