Strida
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Strida
moi j'aime bien tes hs, je me sens toujours plus intelligente après !
- Bietrume
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Strida
Pour ceux qui possèdent un Strida monovitesse ou 2 vitesses, il est maintenant possible de monter le système 3 vitesses du modèle EVO.
Strida Hollande vend à cet effet un kit comprenant le tube inférieur avec le boitier de pédalier intégrant la boite de vitesse. Le tout pour environ 480 Eur.
https://www.stridanederland.nl/en/shop/ ... grade-kit/
Strida Hollande vend à cet effet un kit comprenant le tube inférieur avec le boitier de pédalier intégrant la boite de vitesse. Le tout pour environ 480 Eur.
https://www.stridanederland.nl/en/shop/ ... grade-kit/
- Funngo
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Strida
Bonjour à vous,
Fil super intéressant ! Voilà maintenant 30 ans que je vélo-taf, mais il y a deux ans j'ai dû changer de boulot et je me suis retrouvé à la limite max du déplacement que je trouve raisonnable, pas question de prendre une douche en arrivant le matin. J'ai choisi un Strida mono en 18'' qui m'a semblé un bon compromis pour un toulousain (à part à Jolimont, on n'a pas de côte ici). Je suis très content de ce choix, maintenant je vélo-taf-vélo-métro-vélo.
Je suis en train de chercher pour changer mon pneu arrière et je me demandais si un Swhalbe marathon racer pouvait convenir ? @Bietrume 35mm c'est pour un pneu en 18" ou en 16'' ?
Merci
Fil super intéressant ! Voilà maintenant 30 ans que je vélo-taf, mais il y a deux ans j'ai dû changer de boulot et je me suis retrouvé à la limite max du déplacement que je trouve raisonnable, pas question de prendre une douche en arrivant le matin. J'ai choisi un Strida mono en 18'' qui m'a semblé un bon compromis pour un toulousain (à part à Jolimont, on n'a pas de côte ici). Je suis très content de ce choix, maintenant je vélo-taf-vélo-métro-vélo.
Je suis en train de chercher pour changer mon pneu arrière et je me demandais si un Swhalbe marathon racer pouvait convenir ? @Bietrume 35mm c'est pour un pneu en 18" ou en 16'' ?
Merci
Be Fun 'n Go
- Bietrume
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Strida
D'après le site de Schwalbe, le Marathon Racer est disponible en 40mm pour un diamètre e ETRTO 355 (18"). Je ne sais pas si ça passe ou pas. Si ça coince ce sera au niveau des garde-boue.
- oliv
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Strida
Pourquoi?
Quelles sont les caractéristiques des pneus innova??
Il y a des pneus 18 pouces de différentes épaisseurs... on trouve aussi bien des pneus fin comme des kojaks (18"x1.25 //ETRTO 32-355), des moyens (18" x 1.75 // ETRTO 47-355), ou des gros comme les big apple (18" x2 //ETRTO 50-355)
Sur increvable.com tu peux faire des recherches par dimension ETRTO c'est très pratique.
Quelles sont les caractéristiques des pneus innova??
Il y a des pneus 18 pouces de différentes épaisseurs... on trouve aussi bien des pneus fin comme des kojaks (18"x1.25 //ETRTO 32-355), des moyens (18" x 1.75 // ETRTO 47-355), ou des gros comme les big apple (18" x2 //ETRTO 50-355)
Sur increvable.com tu peux faire des recherches par dimension ETRTO c'est très pratique.
- Bietrume
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Strida
Après avoir fait des recherches sur le forum Strida, il apparaît qu'en 18", la largeur maxi des pneus soit 35mm/1,35", au delà (1,5"), le pneu arrière risque de frotter le tube inférieur. En 16" il est possible de mettre des pneus beaucoup plus larges (Big Apple 50 mm!).
Donc chez Schwalbe, seul le Kojak 18x1,25 - 32-355 conviendrait. C'est un bon pneu, mais si tu empruntes parfois des routes boueuses ou avec beaucoup de feuilles mouillées en automne, ils seront sans doute glissants vu l'absence de dessin sur la bande de roulement. Par contre pas de souci sous la pluie car il n'y a pas de phénomène d'aquaplanage en vélo, vu les faibles vitesses atteintes.
Tu pourrais essayer le Marathon Racer 18x1,5 - 40-355 mais il risque de frotter.
Donc chez Schwalbe, seul le Kojak 18x1,25 - 32-355 conviendrait. C'est un bon pneu, mais si tu empruntes parfois des routes boueuses ou avec beaucoup de feuilles mouillées en automne, ils seront sans doute glissants vu l'absence de dessin sur la bande de roulement. Par contre pas de souci sous la pluie car il n'y a pas de phénomène d'aquaplanage en vélo, vu les faibles vitesses atteintes.
Tu pourrais essayer le Marathon Racer 18x1,5 - 40-355 mais il risque de frotter.
- Funngo
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Strida
Merci à vous deux,
J'avais vu le Kojac, il m'a semblé fragile... Va-t-il supporter les nids de poules toulousaines et j'avais pas pensé aux glissades. Devant le Muséum, ils ont fait un pavage superbe, superbement casse gueule quand il pleut.
J'avais vu le Kojac, il m'a semblé fragile... Va-t-il supporter les nids de poules toulousaines et j'avais pas pensé aux glissades. Devant le Muséum, ils ont fait un pavage superbe, superbement casse gueule quand il pleut.
Be Fun 'n Go
- Bietrume
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Strida
Le Kojak sera en effet un peu plus fragile qu'un Marathon Racer car sa bande de roulement est un peu moins épaisse, mais je ne sais pas comment il se comporte par rapport à un Innova. J'ai eu pendant longtemps des Kojaks sur mon vélomobile et je n'ai crevé qu'une fois parce que j'ai abimé le flanc en frottant fort contre une bordure.
Les sculptures sur un pneu de vélo ne servent qu'à améliorer l'adhérence sur terrain gras, sablonneux ou meuble, lorsque le pneu s'enfonce dans le revêtement. Sur sol dur mouillé, c'est le mélange de caoutchouc qui va jouer.
Les pneus de vélo de course sont lisses, et ils peuvent aller très vite en descendant les cols...
Schwalbe étant une marque renommée je ne me ferais pas trop de souci, surtout par rapport à Innova qui est une marque chinoise.
Les sculptures sur un pneu de vélo ne servent qu'à améliorer l'adhérence sur terrain gras, sablonneux ou meuble, lorsque le pneu s'enfonce dans le revêtement. Sur sol dur mouillé, c'est le mélange de caoutchouc qui va jouer.
Les pneus de vélo de course sont lisses, et ils peuvent aller très vite en descendant les cols...
Schwalbe étant une marque renommée je ne me ferais pas trop de souci, surtout par rapport à Innova qui est une marque chinoise.