kvart2006

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2943
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

kvart2006

Message par oliv »

sur increvable.com tu as quelques modeles de pneus en 18 pouces, y compris des big ben de chez schwalbe. :)
leur moteur de recherche est très bien fait.
Winfried
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 110
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 12:39

kvart2006

Message par Winfried »

kvart2006 a écrit : mer. 27 mars 2024 09:54Les garde-boues sont optionnels, en effet.
… et surtout symboliques. Voir avec l'expérience s'ils font le job.
Encore faut-il trouver cette marque japonaise ici, et que le pneu passe (1.75" = 44mm). Il y a aussi le Marathon (en 44 également), qui ne peut qu'être mieux en terme de protection qu'un Kojak.
kvart2006
Membre actif
Membre actif
Messages : 48
Enregistré le : mer. 13 mars 2024 22:02
Vélo pliant : Iruka

kvart2006

Message par kvart2006 »

Oui, tout le monde dit du bien du Marathon. Grand merci !

Maintenant, au sujet des garde-boues, les Brompton tres chers et précieux n'en ont pas en générale. Ca en est devenu meme un signe distinctif. Plus c'est cher, moins il est équipé de garde-boues. ::d
CQr0pLBUwAAZIth.jpg
23283066379_b38e55c78d_b.jpg
Winfried
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 110
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 12:39

kvart2006

Message par Winfried »

kvart2006 a écrit : mer. 27 mars 2024 10:42Maintenant, au sujet des garde-boues, les Brompton tres chers et précieux n'en ont pas en générale. Ca en est devenu meme un signe distinctif. Plus c'est cher, moins il est équipé de garde-boues. ::d
Pour les gens qui ne roulent que quand il fait beau. Des touristes, quoi :-p
kvart2006
Membre actif
Membre actif
Messages : 48
Enregistré le : mer. 13 mars 2024 22:02
Vélo pliant : Iruka

kvart2006

Message par kvart2006 »

Des touristes, oui. Des touristes passionnés, fervents (et riches) ! ::d
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1804
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

kvart2006

Message par Bietrume »

Pourquoi monter de lourds Marathon ou Big Apple, alors que tu t'efforces d'alléger ton vélo?
Big Apple 50-355: 470 g
Marathon 44-355: 465 g
Marathon Racer 40-355: 295 g
Kojak 32-355: 190 g

Le Marathon Racer et le Kojak ont des caractéristiques équivalentes en terme de protection et de résistance au roulement. Le Racer étant plus large, il sera plus confortable mais plus lent à accélérer.

Perso je resterais avec les Kojak que tu as achetés.
kvart2006
Membre actif
Membre actif
Messages : 48
Enregistré le : mer. 13 mars 2024 22:02
Vélo pliant : Iruka

kvart2006

Message par kvart2006 »

Le poids usine est de 12.1 kg. J'ambitionne les 10 kg.
Pour cela j'ai pris les pieces :
Le but étant de pouvoir le transporter dans un sac confectionné sur mesure (pas le sac officiel de Iruka).
Fichiers joints
TravelBag.jpg
IMG_6365.jpg
IMG_6419.jpg
IMG_6418.jpg
Winfried
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 110
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 12:39

kvart2006

Message par Winfried »

Les Kojak n'ont vraiment pas bonneréputation. Après, si les crevaisons ne sont pas un sujet, no problemo.

Pour le sac, on gagne pas mal de poids avec une housse type Tern/Dahon, où le vélo est tenu par les sangles, ce qui permet d'utiliser un tissu très léger et compacte.
Tern.Dahon.carry.on.cover.png
kvart2006
Membre actif
Membre actif
Messages : 48
Enregistré le : mer. 13 mars 2024 22:02
Vélo pliant : Iruka

kvart2006

Message par kvart2006 »

C'est tres vrai ! Merci !

Mon sac vient du Japon.
S'il ne fonctionnait pas sur l'épaule comme sur la photo, je serais vraiment mécontent.
Il n'y a aucun sac sur le marché qui ait la bon taille. (Souvent taillés pour Brompton)

Alors, ce que je ne sais pas encore c'est : faut-il changer l'amortisseur comme sur un Brompton ? Si quelqu'un avait une suggestion d'amortisseur... par exemple pour Brompton. (Un expert en amortisseur de qualité !) ::d
kvart2006
Membre actif
Membre actif
Messages : 48
Enregistré le : mer. 13 mars 2024 22:02
Vélo pliant : Iruka

kvart2006

Message par kvart2006 »

Mes copains Bromptonistes disaient, en effet, que les Kojak peuvent être fragiles, et conseillaient donc les Marathon.
(Du coup, je ne sais pas lesquels ! J'étais ignorant a ce moment-la. Complètement ignorant.)
Mais je pense bien que c'est bien le Marathon 44-355: 465 g. (Merci Bietrume !)
Répondre