kvart2006
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
- oliv
- Modérateur
- Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.
kvart2006
sur increvable.com tu as quelques modeles de pneus en 18 pouces, y compris des big ben de chez schwalbe.
leur moteur de recherche est très bien fait.
leur moteur de recherche est très bien fait.
kvart2006
Oui, tout le monde dit du bien du Marathon. Grand merci !
Maintenant, au sujet des garde-boues, les Brompton tres chers et précieux n'en ont pas en générale. Ca en est devenu meme un signe distinctif. Plus c'est cher, moins il est équipé de garde-boues.
Maintenant, au sujet des garde-boues, les Brompton tres chers et précieux n'en ont pas en générale. Ca en est devenu meme un signe distinctif. Plus c'est cher, moins il est équipé de garde-boues.
kvart2006
Pour les gens qui ne roulent que quand il fait beau. Des touristes, quoi :-p
- Bietrume
- Animateur
- Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
kvart2006
Pourquoi monter de lourds Marathon ou Big Apple, alors que tu t'efforces d'alléger ton vélo?
Big Apple 50-355: 470 g
Marathon 44-355: 465 g
Marathon Racer 40-355: 295 g
Kojak 32-355: 190 g
Le Marathon Racer et le Kojak ont des caractéristiques équivalentes en terme de protection et de résistance au roulement. Le Racer étant plus large, il sera plus confortable mais plus lent à accélérer.
Perso je resterais avec les Kojak que tu as achetés.
Big Apple 50-355: 470 g
Marathon 44-355: 465 g
Marathon Racer 40-355: 295 g
Kojak 32-355: 190 g
Le Marathon Racer et le Kojak ont des caractéristiques équivalentes en terme de protection et de résistance au roulement. Le Racer étant plus large, il sera plus confortable mais plus lent à accélérer.
Perso je resterais avec les Kojak que tu as achetés.
kvart2006
Le poids usine est de 12.1 kg. J'ambitionne les 10 kg.
Pour cela j'ai pris les pieces :
Le but étant de pouvoir le transporter dans un sac confectionné sur mesure (pas le sac officiel de Iruka).
Pour cela j'ai pris les pieces :
Le but étant de pouvoir le transporter dans un sac confectionné sur mesure (pas le sac officiel de Iruka).
kvart2006
Les Kojak n'ont vraiment pas bonneréputation. Après, si les crevaisons ne sont pas un sujet, no problemo.
Pour le sac, on gagne pas mal de poids avec une housse type Tern/Dahon, où le vélo est tenu par les sangles, ce qui permet d'utiliser un tissu très léger et compacte.
Pour le sac, on gagne pas mal de poids avec une housse type Tern/Dahon, où le vélo est tenu par les sangles, ce qui permet d'utiliser un tissu très léger et compacte.
kvart2006
C'est tres vrai ! Merci !
Mon sac vient du Japon.
S'il ne fonctionnait pas sur l'épaule comme sur la photo, je serais vraiment mécontent.
Il n'y a aucun sac sur le marché qui ait la bon taille. (Souvent taillés pour Brompton)
Alors, ce que je ne sais pas encore c'est : faut-il changer l'amortisseur comme sur un Brompton ? Si quelqu'un avait une suggestion d'amortisseur... par exemple pour Brompton. (Un expert en amortisseur de qualité !)
Mon sac vient du Japon.
S'il ne fonctionnait pas sur l'épaule comme sur la photo, je serais vraiment mécontent.
Il n'y a aucun sac sur le marché qui ait la bon taille. (Souvent taillés pour Brompton)
Alors, ce que je ne sais pas encore c'est : faut-il changer l'amortisseur comme sur un Brompton ? Si quelqu'un avait une suggestion d'amortisseur... par exemple pour Brompton. (Un expert en amortisseur de qualité !)
kvart2006
Mes copains Bromptonistes disaient, en effet, que les Kojak peuvent être fragiles, et conseillaient donc les Marathon.
(Du coup, je ne sais pas lesquels ! J'étais ignorant a ce moment-la. Complètement ignorant.)
Mais je pense bien que c'est bien le Marathon 44-355: 465 g. (Merci Bietrume !)
(Du coup, je ne sais pas lesquels ! J'étais ignorant a ce moment-la. Complètement ignorant.)
Mais je pense bien que c'est bien le Marathon 44-355: 465 g. (Merci Bietrume !)