Dahon Smooth Hound
- sylv1
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Dahon Smooth Hound
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Dahon Smooth Hound
200kms sur les nouvelles roues... Elles sont pas mal; elles me paraissent plus rigides et sont certainement plus rapide.
Bien que la roue arriere est plus legere, le poid dynamique est plus important dans la jante (42 au lieu de 20mm de profondeur) donc, meme si l'alu est plus leger en densite, il ne sera pas 2 fois plus leger... Donc, je pense qu il y a un effet d'aero et de volant moteur du coup, ces roues roulent bien et facilement.
L'ensemble est tres confortable.
La ou il faut faire gaffe, c'est les ouvertures de champs. Dans le bocage des Cotswolds, on est un peu abriter des vents ou pour etre plus exact, il y a peu de vents changeants mais, si on passe devant une entree de champ, les vents lateraux s'y engouffrent et la roues avant part...
Je vais peut etre prendre un autre jeux pour l'Helios
Sinon, les roulement de fourche (Headset) se sont fait la malle a Noel donc, j'ai remplace avec un kit VTT SuperStar component comme les Chris King ou Hope avec meme reference de roulements SKF mais l'ensemble etait moins cher.
Bien que la roue arriere est plus legere, le poid dynamique est plus important dans la jante (42 au lieu de 20mm de profondeur) donc, meme si l'alu est plus leger en densite, il ne sera pas 2 fois plus leger... Donc, je pense qu il y a un effet d'aero et de volant moteur du coup, ces roues roulent bien et facilement.
L'ensemble est tres confortable.
La ou il faut faire gaffe, c'est les ouvertures de champs. Dans le bocage des Cotswolds, on est un peu abriter des vents ou pour etre plus exact, il y a peu de vents changeants mais, si on passe devant une entree de champ, les vents lateraux s'y engouffrent et la roues avant part...
Je vais peut etre prendre un autre jeux pour l'Helios
Sinon, les roulement de fourche (Headset) se sont fait la malle a Noel donc, j'ai remplace avec un kit VTT SuperStar component comme les Chris King ou Hope avec meme reference de roulements SKF mais l'ensemble etait moins cher.
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Dahon Smooth Hound
1500 kms avec les roues litepro. Apres a gros nettoyage, j'ai du enlever les adapteurs "capuchon" de l'axe de la roue avant afin d'exposer les roulements, j'ai enleve les joints et mis du Squirt puis un peu de graisse pour proteger.
Remis les joints puis tout remonter...
Du coup, j'ai commande un autre jeu de litepro pour le mini velo que je monte pour les enfants: un petit 20" route aero avec 9 vitesses, cale pied etc.
Sinon, comme j'utilise le dahon pour l'entrainement (echellons, intervals etc.) j'ai mis un peu de couple en sprint a repetition (120W -> ~500W) et la chain kmc a survecu 1300kms Lorsque j'ai constate l'elongation a 0.75%, j'ai commande une chaine et en 1 semaine (120km) l'elongation est passee a 1.0%.
Vu la courte vie de la kmc, j'ai monte une "grosse" SRAM 971 qui a deja pris quelques accelerations @ ~500W et 1 cote de 15% @ ~720W ce matin.
Remis les joints puis tout remonter...
Du coup, j'ai commande un autre jeu de litepro pour le mini velo que je monte pour les enfants: un petit 20" route aero avec 9 vitesses, cale pied etc.
Sinon, comme j'utilise le dahon pour l'entrainement (echellons, intervals etc.) j'ai mis un peu de couple en sprint a repetition (120W -> ~500W) et la chain kmc a survecu 1300kms Lorsque j'ai constate l'elongation a 0.75%, j'ai commande une chaine et en 1 semaine (120km) l'elongation est passee a 1.0%.
Vu la courte vie de la kmc, j'ai monte une "grosse" SRAM 971 qui a deja pris quelques accelerations @ ~500W et 1 cote de 15% @ ~720W ce matin.
- Bietrume
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Le Squirt a de l'intérêt comme lubrifiant fin sur une chaîne car elle laisse celle-ci propre et ne bouffe que très peu de puissance. Mais sa durée de vie est limitée, et elle n'est pas prévue pour lubrifier des roulements.
En plus la cire et la graisse ne font pas bon ménage, c'est pour cela qu'il faut dégraisser une chaîne à fond avant d'y appliquer du Squirt.
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Le squirt ou "lait lubrifiant medical" (paraffinic oil - appelation commerciale Preserve) ne se melange pas si il y a de la graisse car la parafine reste sur la graisse sale.Bietrume a écrit : ↑lun. 24 avr. 2023 13:11 Le Squirt a de l'intérêt comme lubrifiant fin sur une chaîne car elle laisse celle-ci propre et ne bouffe que très peu de puissance. Mais sa durée de vie est limitée, et elle n'est pas prévue pour lubrifier des roulements.
En plus la cire et la graisse ne font pas bon ménage, c'est pour cela qu'il faut dégraisser une chaîne à fond avant d'y appliquer du Squirt.
Dans mon cas, je lubrifie les roulements avec la parafine (comme sur perseuse chirurgicale et autres instruments d'usinage) puis simule le roulement pour etre sur que l'ensemble est correctement lubrifier.
je mets ensuite la graisse pour proteger contre l'eau, la graisse est presente pour étanchéifier contre eau et poussiere.
ca fait plus de 10ans que je fais ca sur velo et voiture de course et ca fonctionne bien.
Mais en effet, squirt sur graisse industrielle ne fonctionne pas en temps que lubrifiant car ca flotte sur la graisse et encrasse l'ensemble
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Vacances dans 2 semaines Comme je ne sais pas si j'aurais un endroit souhaitable pour le velo carbone, je prends le Dahon donc, il passe de mode "entrainement" a mode "vacance"...
Donc jouons a "chercher les differences", il y en a 5:
Route: Cyclocross/gravel:
Donc jouons a "chercher les differences", il y en a 5:
Route: Cyclocross/gravel:
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les jantes, les pneus, le pédalier... les autres je ne vois pas
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jantes litepro aero (16spokes) -> jante kinetix comp (32spokes)
pneu conti urban contact 32-406 -> pneu schwalbe black jack 47-406
plateau Sram Force1/Red1 50T -> plateau Sram Force1 42T
Cassette shimano XT 11-34 9s -> Cassette sunrace 11-40 9s
pedalles shimano es-600 -> pedalles shimano M540
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plateau Sram Force1/Red1 50T -> plateau Sram Force1 42T
Cassette shimano XT 11-34 9s -> Cassette sunrace 11-40 9s
pedalles shimano es-600 -> pedalles shimano M540
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Mouais... c'est de la triche car ce n'est pas possible de voir le changement de cassette et de pedale sur le comparatif des photosFentuz a écrit : ↑mer. 17 mai 2023 11:20 jantes litepro aero (16spokes) -> jante kinetix comp (32spokes)
pneu conti urban contact 32-406 -> pneu schwalbe black jack 47-406
plateau Sram Force1/Red1 50T -> plateau Sram Force1 42T
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pour info, j'ai du remettre le tensionneur de chaine (le tube sous le cadre) qui garde le chaine attachee sur le plateau car la chaine pouvait sauter sur terrain tres bosselé.