Mon budget est large, ce qui ne veut pas dire que je souhaite forcément dépenser le maximum, mais que si le vélo est vraiment parfait, je serai prêt à mettre 800-1000€
Je suis un homme d'1m75 pour 60 kilos, donc j'ai de la marge à ce niveau !
Je souhaite essentiellement un vélo polyvalent, pas nécessairement léger, avec des pièces de rechange faciles à trouver et pour lesquelles il n'est pas nécessaire d'acheter la marque du constructeur.
Je pense que du 20" est bien adapté pour mon cas (voire plus ?
Le but n'est pas l'intermodalité, mais la possibilité de stocker mon vélo dans mon appartement, et dans la voiture facilement.
Je souhaite pouvoir l'utiliser sur n'importe quel terrain sans hésiter et sans craindre de l'abîmer (disons que j'aime pouvoir envisager faire un tour du monde avec si j'en ai envie, en mettant juste de côté le poids qui m'importe moins
Je veux vraiment que le vélo soit de qualité, bien solide (au détriment de la légèreté s'il le faut), et encore une fois facilement réparable !
Pour l'instant, un vélol que j'ai identifié qui correspond plus ou moins (mais pas complétement, notamment parce que ses roues sont de 16"), c'est le Dahon Jetstream P8, et il ne semble plus produit !
Sinon il y a le Tern Node D8, avec ses roues de 24", mais là je perds pas mal de l'intérêt du vélo pliant, mais pourquoi pas
Neuf ou d'occasion, je m'en fiche un peu, mais il faudrait qu'il soit facile à récupérer (j'ai pas envie de faire 100km pour récupérer un vélo d'occasion)
Merci d'avance pour votre aide !