Bonjour à tous!
Cela fait plus d’un an que je lis de temps à autre vos échanges sur les vélos pliants, les marques, le bricolage, les petits voyages également, et cela m’a permis d’en acheter un selon vos conseils: le Dahon Mariner D8
Très heureuse d’en posséder un, il était vraiment cool
Malheureusement, après un an j’ai eu un gros problème technique non résolu par le sav de Dahon, du coup plus de vélo
Je me suis dit qu’étant donné les prix pharaoniques des autres vélos pliants de la même gamme, j’allais plutôt me tourner vers un vtt du même prix avec plus de vitesses car j’adore le côté sportif de ces vélos. Mais voilà je crois que j’ai été contaminée par la fièvre du pliant et je vais acheter le Tern Link D8 car à part son prix il ne semble pas bien différent de mon Dahon en terme de développement (vous me direz, vous les experts, si je me trompe ).
Bref, à force de soûler mon entourage avec le vélo, je me suis dit que se serait quand même bien mieux de faire partie d’une « communauté » de passionnés, du coup me voilà
Merci d’avance pour l’accueil
Manu.F
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- Membre fidèle
- Messages : 66
- Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 00:17
- Vélo pliant : dahon curl, dahon jack
Manu.F
Bienvenu, effectivement le pliant c'est un peu particulier et on s'y attache. A part pour des grosses sorties, j'ai plus de plaisir à rouler avec les petites roues de mon pliant qu'avec mon 26". Peu être peux tu partager le problème rencontré sur ton mariner.
- oliv
- Modérateur
- Messages : 2942
- Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
- Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.
Manu.F
Bonjour Manu, bienvenue sur le forum !
Navré que ton Dahon ai eu un probleme si grave.
Le link D8 semble aussi un bon velo... tu nous le présentera ?
Au plaisir de te lire.
Navré que ton Dahon ai eu un probleme si grave.
Le link D8 semble aussi un bon velo... tu nous le présentera ?
Au plaisir de te lire.
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- Noob
- Messages : 8
- Enregistré le : lun. 1 mai 2023 16:22
- Vélo pliant : Dahon Mariner d8 / Tern Link D8
Manu.F
Mon problème avec le Dahon a débuté avec un simple soucis de déraillement après 3-4mois d’utilisation. Je le règle, je nettoie bien la pignonnerie, la chaîne et je lubrifie le tout à nouveau; bref les bases.
Mais malgré cela il déraille à nouveau. Toujours sur la 5, mais comme j’utilise surtout la 3 au feux, puis de la 6eme à la 8eme, du coup ce soucis est resté longtemps « contenu ».
Jusqu’au stade où c’était incessant, donc je vais chez ALLTRICKS (magasin où j’avais acheté le Mariner) qui m’informe qu’il faut remplacer la chaîne trop usée. Bon ok, mais lorsqu’il l’a remplace, le vélociste constate qu’effectivement il ne cesse de dérailler.
Conseil super pro: roulez doucement, changement doucement les vitesses
Période de grèves, j’ai besoin du vélo donc je vais voir un autre vélociste qui pense que c’est au niveau du pédalier mais vu l’entretien, cela lui semble bizarre qu’il se soit détérioré ou cassé, puis un second qui m’explique que selon lui cela doit provenir du boîtier du pédalier qui ne serait pas si bien centré, voir un peu trop court.
Bon je peux te retaper toute une maison mais alors niveau mécanique je dois apprendre encore beaucoup. Ne sachant pas le faire, je n’ai pas non plus le matos alors je lui fais confiance (en plus c’est un vélociste extrêmement sollicité avec d’excellents avis, pas chère, ce qui est vraiment rare sur Paris, où l’on sait plus vendre que réparer…).
Sauf que le boîtier d’origine du Dahon est comme scellé ce qui demande plus de temps et d’efforts et les tunes avec.
Ayant peur qu’il foute en l’air le vélo, je me redirige à nouveau vers ALLTRICKS, parce qu’après tout ce vélo est encore bien sous garantie Le sav me conseille en effet de laisser mon vélo chez eux, et que si leurs techniciens ne trouvaient pas la solution le vélo serait renvoyé chez Dahon, immobilisation de celui ci pendant 3 semaines Puis après une semaine ALLTRICKS m’écrit qu’ils envoient bien le mariner chez Dahon et qu’ils me remboursent le vélo
WTF, hors de question ce n’était pas ce qui était prévu, ce vélo a été hyper entretenu, il est sous garantie donc que Dahon prenne ses responsabilités et qu’il le répare comme il s’était engagé.
Après 1mois, le sav écrit qu’il s’agit d’un problème de conception, vélo non réparable Ok mais qu’il m’en fournissent un autre en échange. Et bah F… rien du tout Après 3mois ALLTRICKS m’informe qu’il n’arrive plus à échanger avec le sav après-vente de Dahon que de leur côté ils n’ont que le Vybe 7 à me proposer
Donc en soit, si c’était le boîtier de pédalier, cela aurait dû être réparable, et ce n’était pas un énorme problème je pense. Mais voilà, je ne sais pas qui n’a pas voulu bosser mais ça m’a vraiment mise en colère parce que du coup plus de vélo.
Heureusement, je souligne qu’Alltricks m’a remboursé au prix de l’achat, plus la moitié de l’assurance que j’avais souscrit.
J’espère que j’aurais une bien meilleure expérience avec le Tern
Mais malgré cela il déraille à nouveau. Toujours sur la 5, mais comme j’utilise surtout la 3 au feux, puis de la 6eme à la 8eme, du coup ce soucis est resté longtemps « contenu ».
Jusqu’au stade où c’était incessant, donc je vais chez ALLTRICKS (magasin où j’avais acheté le Mariner) qui m’informe qu’il faut remplacer la chaîne trop usée. Bon ok, mais lorsqu’il l’a remplace, le vélociste constate qu’effectivement il ne cesse de dérailler.
Conseil super pro: roulez doucement, changement doucement les vitesses
Période de grèves, j’ai besoin du vélo donc je vais voir un autre vélociste qui pense que c’est au niveau du pédalier mais vu l’entretien, cela lui semble bizarre qu’il se soit détérioré ou cassé, puis un second qui m’explique que selon lui cela doit provenir du boîtier du pédalier qui ne serait pas si bien centré, voir un peu trop court.
Bon je peux te retaper toute une maison mais alors niveau mécanique je dois apprendre encore beaucoup. Ne sachant pas le faire, je n’ai pas non plus le matos alors je lui fais confiance (en plus c’est un vélociste extrêmement sollicité avec d’excellents avis, pas chère, ce qui est vraiment rare sur Paris, où l’on sait plus vendre que réparer…).
Sauf que le boîtier d’origine du Dahon est comme scellé ce qui demande plus de temps et d’efforts et les tunes avec.
Ayant peur qu’il foute en l’air le vélo, je me redirige à nouveau vers ALLTRICKS, parce qu’après tout ce vélo est encore bien sous garantie Le sav me conseille en effet de laisser mon vélo chez eux, et que si leurs techniciens ne trouvaient pas la solution le vélo serait renvoyé chez Dahon, immobilisation de celui ci pendant 3 semaines Puis après une semaine ALLTRICKS m’écrit qu’ils envoient bien le mariner chez Dahon et qu’ils me remboursent le vélo
WTF, hors de question ce n’était pas ce qui était prévu, ce vélo a été hyper entretenu, il est sous garantie donc que Dahon prenne ses responsabilités et qu’il le répare comme il s’était engagé.
Après 1mois, le sav écrit qu’il s’agit d’un problème de conception, vélo non réparable Ok mais qu’il m’en fournissent un autre en échange. Et bah F… rien du tout Après 3mois ALLTRICKS m’informe qu’il n’arrive plus à échanger avec le sav après-vente de Dahon que de leur côté ils n’ont que le Vybe 7 à me proposer
Donc en soit, si c’était le boîtier de pédalier, cela aurait dû être réparable, et ce n’était pas un énorme problème je pense. Mais voilà, je ne sais pas qui n’a pas voulu bosser mais ça m’a vraiment mise en colère parce que du coup plus de vélo.
Heureusement, je souligne qu’Alltricks m’a remboursé au prix de l’achat, plus la moitié de l’assurance que j’avais souscrit.
J’espère que j’aurais une bien meilleure expérience avec le Tern
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- Animateur
- Messages : 294
- Enregistré le : sam. 6 juin 2020 21:30
- Vélo pliant : Dahon smooth hound P9 & Helios X18 & Planet X Free Ranger
Manu.F
Je trouve ca bizarre... chain usee excuse bidon etc. Il y a beaucoup de mariner D8 avec un system Altus connu pour etre robuste (mis sur beaucoups de velos d'enfant); si il y avait vraiment un probleme de conception, ca se lirait sur internet sur les fora internationaux...
Je pense que le revendeur t'a donne des excuses bidon (faut rouler plus lentement, conception). Vu le probleme enonce, j'aurais tendance a dire que le "derailleur hanger" la patte d'attache du derailleur etait tordu donc impossible d'indexer correctement. C'est la premiere chose qu ils auraient du verifier.
Ca, ca arrive souvent surtout sur velo pliant. et on entend, lit souvent des recis a ce sujet. Velo qui prend un coup en transit et le vendeur ne verifie pas les alignements etc...
Je pense que le revendeur t'a donne des excuses bidon (faut rouler plus lentement, conception). Vu le probleme enonce, j'aurais tendance a dire que le "derailleur hanger" la patte d'attache du derailleur etait tordu donc impossible d'indexer correctement. C'est la premiere chose qu ils auraient du verifier.
Ca, ca arrive souvent surtout sur velo pliant. et on entend, lit souvent des recis a ce sujet. Velo qui prend un coup en transit et le vendeur ne verifie pas les alignements etc...
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- Noob
- Messages : 8
- Enregistré le : lun. 1 mai 2023 16:22
- Vélo pliant : Dahon Mariner d8 / Tern Link D8
Manu.F
J’avais justement demandé s’il y avait quelque chose de tourdu, plateau y compris. Le dernier vélociste m’a dit que le plateau était légèrement voilé, pas suffisant dérailler, et rien sur le dérailleur.
En tout cas de mon côté j’avais été très acharné pour obtenir une réparation, j’avais même tenté de contacter Dahon par différents moyens et je n’ai jamais obtenu de réponse
En tout cas de mon côté j’avais été très acharné pour obtenir une réparation, j’avais même tenté de contacter Dahon par différents moyens et je n’ai jamais obtenu de réponse