Bonjour,
J’envisage de me rendre au travail en vélo pliant. Après avoir déposé mon épouse à son travail et fait cette première partie du trajet en covoiturage, je voudrais faire les trois derniers petits kilomètres en vélo. Je devrais juste sortir le vélo du coffre de ma voiture le déplié, rouler mes 3 km puis le ranger dans le parc à vélo de mon entreprise dans laquelle je travaille enfin le reprendre le soir et faire le chemin inverse et le replier pour le ranger dans mon coffre : donc un dépliage-pliage par jour. C’est une portion de trajet complétement plat (enfin plat, faux-plat montant et descendant mais pas de quoi s’entraîner pour le maillot à pois). La piste cyclable est plutôt bonne, relativement lisse et bien goudronné (ce n’est pas un Paris-Roubaix).
Je n’ai donc pas la contrainte du transport en commun et le coffre de ma voiture est plutôt grand.
Donc j’ai besoin d’un vélo non-électrique. Je ne suis pas à la recherche d’un vélo léger, dont les dimensions repliées doivent être minime ou qui puisse rouler une fois replié. Je suis plutôt à la recherche d’un vélo pas cher, mais solide/durable et utilisable.
Pour information, je fais 1m84 et dans les 90 kg.
J’ai vu que décathlon proposé ce modèle de vélo :
Vélo pliant B Twin Fold 100 noir
A 199 euros
https://www.decathlon.fr/p/velo-pliant- ... R-p-120067
A ce prix-là, ce n’est pas un vélo de compétition, je m’en doute bien mais que vaut-il au niveau qualité de fabrication ?
Son poids n’est pas un problème pour moi, ses dimensions repliés non plus (il passe largement dans mon coffre).
Pour faire du plat, je ne suis pas sûr d’avoir besoin d’un vélo pouvant changer son rapport de vitesse mais avec un vélo à système de transmission mono-vitesse j’ai peur de me retrouver à mouliner dessus. Je n’ai jamais eu de vélo avec des roues en 20’’ et son braquet n’est pas très parlant pour moi.
Je voudrais savoir ce que vous pensez de ce vélo ou si vous avez d’autres vélo plus adapté en tête (bon au niveau du prix, je souhaite rester dans une gamme raisonnable) que se soit en neuf ou en occasion.
J’ai aussi vu chez feux vert
https://www.feuvert.fr/velos-pliants/mo ... 13313.html
mais de ce que j’ai lu cette marque n’a pas de SAV en France.