Et pour l'occasion je l'ai a nouveau associé à son compère le Trail Gator pour remorquer mon gamin sur son vélo.
C'est la première sortie que je fais dans les environs de ma ville, le parcours est en piste cyclable sur 20km avec beaucoup de faux plats et de montées moyennes.
Et bien je dois dire qu'une fois de plus le Hoptown m'a carrément bluffé !
Détail de la ballade : pliage du hoptown - installation dans la voiture avec le vélo de mon fils et le TG - trajet jusqu'à la piste cyclable - dépliage et montage de l'ensemble ( j'étrenne pour l'occasion les sacoches de selles Btwin achetées hier, elle contiendront l'eau et le petit goûter de l'après midi).
On commence par du plat et d'un coup une jolie côte s'annonce. Là je me met carrément à douter car je vois devant moi un gars en vélo de ville qui galère sec dans la montée. Eh bien non, pas de galère pour nous, en vitesse 4 je monte tranquillement la côte et je me permet même de dépasser le gars ébahi....avec mon fils qui rigole derrière.
La ballade se finit avec le vent de face, pas de soucis avec le Hoptown qui est décidément très véloce et qui permet des relances surprenantes. Certes se mettre en danseuse est a oublier mais avec un bon réglage de selle et de potence on a de bonnes impulsions.
Un petit mot également sur le dérailleur. Après le réglage au magasin ( où le préparateur m'avais prévenu que neuf le câble pouvait se détendre au début) j'avais du à nouveau en effet retendre le câble de dérailleur en vissant légèrement le petit dispositif prévu à cet effet. Depuis plus de soucis. Je dois dire que ce système certes simple me convient très bien, je n'aime pas trop les changements de vitesses à la poignée. Sur mon premier VTT j'avais déjà ce système baptisé " Rapidfire" et il ne m'a jamais lâché ! Dans les montées les vitesses se sont très bien enclenchés, en douceur et sans soucis.
A l'arrivée comme souvent, un piéton me pose des questions sur le Trail gator qui semble l'épater !
Voilà un petit résumé d'une petite ballade dans les vignes du Sud de la France. Le Hoptown est carrément en train de remplacer mes autres vélos, il me permet enfin de façon très simple de sortir de la ville pour rejoindre des endroits sûrs avec mon fils là ou avant je devais fixer le porte vélo, sangler le tout, etc....
Là rien de tout ça on se met rapidement en route !
Vu que je vais également l'utiliser pour les petites courses en ville, l'intermodalité avec le train de temps en temps ( ça il me tarde de tester), c'est clair qu'il va vite faire parti de mon quotidien.