Je m’intéresse fortement au VAE pliant électrique depuis fort longtemps: ça remonte à au moins hier maintenant
![Dan.San :cote:](./images/smilies/7.gif)
En fait je viens de me pencher de nouveau sur les horaires SNCF de ma région et il est maintenant possible pour moi d'aller bosser en train plutôt qu'en voiture!
J’atterrirais donc à entre 5 et 7km de mon boulot selon le trajet.
Donc entre 10 et 14km par jours 5 fois par semaine.
Mon utilisation sera:
1- mettre le vélo dans le coffre de la Twigo
2- Trajet coffre twingo --> quai puis embarquement dans le train
3- Descente du train --> dépliage --> boulot.
Mes critères principaux:
. Un vélo nécessitant un minimum d'entretien. Je suis plutôt feignant la dessus
![Dan.San :rouge:](./images/smilies/11.gif)
. Fiable et assez solide: je roulerais tout les jours par tout les temps et j'aimerais pouvoir monter/descendre quelques trottoirs sans que le vélo s'écroule.
. Le trajet est globalement plutôt plat (une petite côte mais rien de méchant).
A lire le sujet "VAE: la jungle des prix" (viewtopic.php?f=19&t=427) j'ai l'impression qu'en dessous de 1500 euros, point de salut
![Dan.San 8|](./images/smilies/18.gif)
Si vraiment ça en vaut la peine je suis près à mettre ce prix (comparé à mes 70km en bagnole, ça sera vite amorti je pense).
Cela dit, moins cher, je n'ai rien contre non plus!
Dans les modèles haut de gamme j'ai sélectionné ceux-ci:
. Matra FX
Ce qui me plaît: la poignée pour le traîner jusqu’au quai (20 kg voire plus à bout de bras en plein été, même sur de courtes distances, c'est un coup à faire de l'huile ça!), freins à disques, chaîne bien protégée.
Le nexus 3, vu mon parcours ça devrait aller non?
. Gitane Origam
Bon moteur à ce qu'il paraît et le reste à l'air de suivre. Quid de la commodité à transporter?
. Le Beixo Compact Electra
Rhaaa, le cardan!! Pas de gras, moins d'entretien. Et aussi le fantasme du motard que je suis pas ailleurs et qui n'a pas les moyens de se payer une BMW
![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
Par contre la batterie à l'air moins top et on dépasse allègrement les 1500 euros.
Je reste ouvert à tout les avis, surtout si ça peut me revenir moins cher (decath, norauto, carrouf etc...)
Merci pour vos réponses!