Babatek

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
Babatek
Noob
Noob

Babatek

Message par Babatek »

Bonjour à tous.

Vélotafeur depuis septembre, j'ai remis en état un vieux VTT. J'ai 5 min de mon domicile à la gare, je mets mon vélo dans le TER et ensuite j'ai 15 min de la gare à mon lieu de travail.
Je songe à m’acheter un vélo pliant mais j’hésite beaucoup sur le modèle.
J'hésite entre achetez d’occasion ou investir dans un vélo neuf mais dans les premier prix. Mes modèles en vu : anciens hoptown (porte bagage inclus) ou dahon eco 7 ou un Tern .
Ayant une belle montée sur mon parcours je veux un vélo qui puisse mouliner.
Bref depuis septembre je parcours votre forum, guettant tout nouveaux message

A bientôt
oliv
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Babatek

Message par oliv »

Salut Babatek,
Bienvenu sur le forum.
Je suis très satisfait de mon hoptown (ancien modèle), par contre le porte bagage qui équipe ce vélo a l'origine est extrèmement lourd... le mien je l'ai changé pour un porte bagage alu ... donc un hoptown 5 d'occaz peut aussi bien faire l'affaire.
Un porte bagage alu coute 20 euros chez D4
je pense que dans ton cas (TER + grosse montée), le poids est un critère important a prendre en compte.
Babatek
Noob
Noob

Message par Babatek »

Merci pour ton conseil je prend note.

A+
CorranHorn
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Hoptown 5

Message par CorranHorn »

Je crois qu'un vtt entrée de gamme c'est 13-14 kg (mais bon je ne suis pas un pro des vtt). J'imagine que tu rechercheras un pliant d'environ le même poids ou moins.

Un hoptown 5 est dans cette zone de poids et je pense que tu n'auras pas de mal à monter la cote si tu places le moins de dents à l’arrière.

Welcome :mrgreen:
joe77
Membre
Membre
Vélo pliant : en recherche d'une monture...

Message par joe77 »

Bienvenue sur ce forum...
Binano
Administrateur
Administrateur
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG

Message par Binano »

Bienvenue parmi nous :)
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Sdeb78
Membre accro
Membre accro
Vélo pliant : Hoptown et BFold

Message par Sdeb78 »

oliv a écrit :Salut Babatek,
Bienvenu sur le forum.
Je suis très satisfait de mon hoptown (ancien modèle), par contre le porte bagage qui équipe ce vélo a l'origine est extrèmement lourd... le mien je l'ai changé pour un porte bagage alu ... donc un hoptown 5 d'occaz peut aussi bien faire l'affaire.
Un porte bagage alu coute 20 euros chez D4
je pense que dans ton cas (TER + grosse montée), le poids est un critère important a prendre en compte.
Bonsoir et bienvenue

J ai également ce modèle et j ai laissé le porte bagage. Ça ne m à jamais été utile (si ce n est pour le faire rouler dans les couloir d un hôtel en vacances) je vais le retirer. J ai voulu y accrocher un sac une fois avec les sangles et elles ont cedé (réparations rapides toutefois).
Je vais le retenter sans ce porte bagage et vous donnerait mon avis. Idem, j ai un cadenas U3 de d4 très pratique mais super lourd ... Pour le coup je le laisse toujours dessus pour ne jamais être pris de court mais la sécurité nécessite un certain poids !
oliv
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Message par oliv »

Salut,
Dans le cadre du vélotaf, un porte bagages me semble indispensable pour transporter ses affaires, notamment certaines affaires de rechange (T shirt pour le moins).
Certains utilisent un petit sac a dos, mais je trouve ça inconfortable et amplifie énormément la sudation.
Effectivement le porte bagages d'origine est pratique pour faire rouler le hoptown plié... mais son poids est inacceptable.
Quant aux sandows d'origine, c'est de la pure daube que j'ai immédiatement remplacé.
Le poids d'un antivol de qualité, est conséquent, et le U est le meilleur compromis solidité/poids.
Babatek
Noob
Noob

Message par Babatek »

Bonjour

Merci pour vos conseils. Je mets 50€ de côté tous les mois pour me payer un vélo pliant d'occassion. Le Hotptown (sans porte bagage) voir un petit DAHON.

A+
oliv
Modérateur
Modérateur

Message par oliv »

Salut Babatek,
surveille les soldes de Janvier !!

Decathlon change de gammes tous les ans sur differents types d'articles, notamment par rapport aux couleurs....
J'avais acheté mon hoptown pendant les soldes de janvier, et je l'avais payé 199 euros !
Avec l'arrivée du tilt et de la gamme Bfold, peut être que des hoptown seront mis en solde...
bonne chance en tous cas.
Répondre