DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
- Bap65
- Membre fidèle
- Messages : 58
- Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 12:25
- Vélo pliant : JetStream P8 - HopTown 7
Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Je vais regarder la chose une fois le vélo reçu, sinon il y a toujours ce genre de solution qui me semble pas mal et peu chère:Bietrume a écrit : Pour l'anti-vol en U, regarde si un support se fixant à l'emplacement du porte bidon est disponible et s'il permet encore le pliage du vélo.
http://www.decathlon.fr/support-attache ... 68432.html#
-> A voir si possibilité de le placer qquepart
Oki je vais regarder, peut être que je pourrai même chourer la béquille de mon HopTown pour la mettre sur le Dahon.Bietrume a écrit : En ce qui concerne la béquille, tu dois, je pense, te tourner vers les béquilles pour vélos enfants. Telle celle de chez D4 qui est réglable.
Le paquet vient d'être expédié du magasin à l'instant. Il me tarde de le recevoir
@+
- Bap65
- Membre fidèle
- Messages : 58
- Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 12:25
- Vélo pliant : JetStream P8 - HopTown 7
Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Et non, pas encorebeetween a écrit :reçu ???
Dans le statut de livraison, il reste bloqué sur "En cours de distribution par PostNL" depuis hier soir. J'imagine donc que cela ne devrait plus être très long.
Je ne sais d'ailleurs pas qui va me livrer à mon adresse, j'ai entendu dire ici et là que Chronopost prenait le relais une fois en France.
Si ce n'est pas aujourd'hui, ce sera demain . Dans tous les cas, j'ai regardé la météo en Normandie pour ce WeekEnd, et ça ne parait pas joli joli
-
- Animateur
- Messages : 158
- Enregistré le : mar. 19 nov. 2013 23:41
- Vélo pliant : DAHON Jetstream P8
Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
J'espère qu'ils vont pas te faire le coup de la sonnette qui manque...
Si t'es pas là pas de soucis... ils déposent le colis à ton bureau de poste!!!
14kg quand même...
Sinon hier j'ai vu que les brompton ne s'aventuraient pas sur les trottoirs à nice mais
restaient sagement sur la route et les pistes cyclables... alors qu'avec un P8 je passe
partout!!
Par contre j'ai pas vu un type en p8 aller à carrefou* ou chez lecle** avec son vélo plié!!!
Il faudrait le laisser à l'extérieur ou bien ne pas faire les courses avec
Si t'es pas là pas de soucis... ils déposent le colis à ton bureau de poste!!!
14kg quand même...
Sinon hier j'ai vu que les brompton ne s'aventuraient pas sur les trottoirs à nice mais
restaient sagement sur la route et les pistes cyclables... alors qu'avec un P8 je passe
partout!!
Par contre j'ai pas vu un type en p8 aller à carrefou* ou chez lecle** avec son vélo plié!!!
Il faudrait le laisser à l'extérieur ou bien ne pas faire les courses avec
- Bap65
- Membre fidèle
- Messages : 58
- Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 12:25
- Vélo pliant : JetStream P8 - HopTown 7
Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Bon, et bien ce sera pour demain (j'ose espérer )
Une petite question: Quelle vitesse peut-on espérer atteindre avec ce vélo (avec pneus et dérailleur de base) ? (En max et en vitesse de croisière).
-> J'imagine bien que cela dépend de beaucoup de facteurs, c'est juste pour me faire une idée.
Est-il plutôt à classer dans le top des vélos rapide ? Ou le fait qu'il soit "tout terrain" le bride sur sa vitesse ?
D'avance, merci
Une petite question: Quelle vitesse peut-on espérer atteindre avec ce vélo (avec pneus et dérailleur de base) ? (En max et en vitesse de croisière).
-> J'imagine bien que cela dépend de beaucoup de facteurs, c'est juste pour me faire une idée.
Est-il plutôt à classer dans le top des vélos rapide ? Ou le fait qu'il soit "tout terrain" le bride sur sa vitesse ?
D'avance, merci
- phenix jc
- Animateur
- Messages : 526
- Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
- Vélo pliant : DAHON Jetstream P8
Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Un nouveau Jetstream !? Fantastique !Bap65 a écrit :Bonjour à tous.
Cela fait un moment que je suis/décortique ce stream, et je tenais à féliciter/remercier l’auteur et les intervenants pour tout le contenu de qualité (et les photos..). Une telle passion fait plaisir à voir, vos posts auront eu raison de moi et j’ai donc commandé ce JetStream P8 (chez HollandeVéloMagasin, pour changer ).
5éme officiel.
Du fait qu'il est petit, ce forum est convivial et j'espère qu'il le restera longtemps : Bienvenue à toi !
Pour ceux qui ne connaissaient pas, comme moi, le Flying Cat Wind, c'est un pliable électrique suspendu...Bap65 a écrit : Pourquoi le JetStream P8 ?
J’ai longuement hésité entre le P8 et le Flying Cat Wind. Le manque d’informations sur internet concernant le Wind et l’aspect douteux du modèle sur les photos gros plan m’ont fait choisir le P8 .
J’ai l’espoir que ce modèle gommera tous les points négatifs indiqués ci-dessus, et me permettra de refaire des sorties dans les sentiers battus, comme me le permettait mon ancien B’Twin 7 (que j’avais adoré à l’époque avant de me le faire voler ).
Mes appréhensions :
Je n’en ai qu’une seule en fait : le « Taux Galère » que j’aurai à déplacer le P8 dans les transports parisiens. Je n’ai pas de soucis particuliers avec le HopTown actuel, mais d’après votre expérience à tous, ce n’est pas la même donne avec le P8. Donc j’attends de voir en réel.
Il faut également que je regarde comment placer mon anti-vol en U sur ce vélo. Si vous avez des retours d’expérience, je suis également preneur. (Sur le cadre ? Installation Porte bagage ?)
Enfin, trouver quelle béquille placer sur ce modèle.
21kg...
Intermodalité : Le Jetstream n'est pas un Brompton.
En matière de pliable, il faut des compromis obligatoires à un bout ou l'autre de la chaîne des avantages/inconvénients : Choisis ton camp, Camarade !
Pas de pb avec le Jetstream dans un transport public non bondé
Pour le U, je te recommande fortement un mini-U.
Tu peux le transporter comme moi, "en sac" avec une chaîne autour du guidon (photos supra). Sinon, tu peux utiliser une sacoche de guidon (la petite sacoche D4 semble convenir - je parle mini-U -) ; Avantage : Tu répartis le poids sur l'avant.
Béquille : AHMA suivre les conseils de Bietrume
Je suis impatient de connaître tes impressionsBap65 a écrit : Voilà. Je ne manquerai pas de revenir vous faire un petit retour d’expérience une fois le package récupéré.
Encore merci à vous, et longue vie à ce topic .
A bientôt.
Modifié en dernier par phenix jc le ven. 18 avr. 2014 01:02, modifié 2 fois.
- phenix jc
- Animateur
- Messages : 526
- Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
- Vélo pliant : DAHON Jetstream P8
Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
beetween a écrit :Sympa cette photo, trés beau bokeh!!!
Au déut je me suis dit que c'était une mauvaise mise au point vu que
tu utilises pas l'autofocus mais la bague de mise au point manuelle...
Jusqu'à ce que je voie je crapaud
[petit HS] Je vois que tu es un connaisseur en photo Le bokeh fait partie des bokeh un tantinet nerveux, mais avec un caractère intéressant. Pour l’anecdote, j'utilise actuellement un objectif microscopique conçu pour le plus petit reflex jamais réalisé : Poids de l'objectif : 27g ! Le Brompton des objectifs
Il n'y a pas de diaphragme sur cet objectif, toutes les photos sont à pleine ouverture : Il en a dans le ventre...Au centre uniquement [fin du HS]
Quand à ce crapaud commun, il a de beaux yeux, tu sais.
- phenix jc
- Animateur
- Messages : 526
- Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
- Vélo pliant : DAHON Jetstream P8
Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Ce vélo est un vélo sportif.Bap65 a écrit :Bon, et bien ce sera pour demain (j'ose espérer )
Une petite question: Quelle vitesse peut-on espérer atteindre avec ce vélo (avec pneus et dérailleur de base) ? (En max et en vitesse de croisière).
-> J'imagine bien que cela dépend de beaucoup de facteurs, c'est juste pour me faire une idée.
Est-il plutôt à classer dans le top des vélos rapide ? Ou le fait qu'il soit "tout terrain" le bride sur sa vitesse ?
D'avance, merci
Surtout monté en Racer, comme le mien.
Comme leur nom l'indique, ces pneus d'origine sont bien prévus pour l'asphalte et non le VTC. ça reste vrai avec des Marathon.
Simulateur et calcul du développement en page 7 pour 60 coups minute. Le simulateur permet de calculer jusqu'à 120 coups minutes.
Je viens de me taper (par surprise, et en toute camaraderie) un cycliste en vélo de course et pneus slicks : Excusez-moi, mais voir sa tête quand je l'ai doublé, c'était trop drôle
Et je m'empresse d'ajouter que quand je tombe sur un vrai "rouleur", je prends une taule sèche et sans appel
- Bap65
- Membre fidèle
- Messages : 58
- Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 12:25
- Vélo pliant : JetStream P8 - HopTown 7
Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Oui j'étais tombé sur ce lien lors de ma lecture du forum, merci il est très utile !phenix jc a écrit : Simulateur et calcul du développement en page 7 pour 60 coups minute. Le simulateur permet de calculer jusqu'à 120 coups minutes.
Du coup j'avais fait une comparaison avec ce que j'ai actuellement et les paramètres que tu avais rentré, et j'avais observé une très nette amélioration des performances (de l'ordre de 5km/h environ).
C'était plus pour avoir un retour utilisateur de performance sur le terrain (et non théorique)
Ceci m'arrive très souvent, mais les personnes que je double en ville sont toujours dans une optique "se déplacer d'un point A à un point B", sans trop se "mouiller" et je n'ai encore jamais eu affaire avec un "vrai" cyclistephenix jc a écrit : Je viens de me taper (par surprise, et en toute camaraderie) un cycliste en vélo de course et pneus slicks : Excusez-moi, mais voir sa tête quand je l'ai doublé, c'était trop drôle
Et je m'empresse d'ajouter que quand je tombe sur un vrai "rouleur", je prends une taule sèche et sans appel
Je pense que comme toi, je me prendrai un gros tollé face à un amateur de vitesse.
Bon, sinon je viens de récupérer le package
Je l'ai monté/testé rapidement pendant la pause café, voici mes première remarques:
- Le vélo est vraiment léger par rapport au HopTown
- Il est encore plus beau en vrai que sur les photos
- Il a l'air extrêmement solide
- La poignée sur le dessus va vraiment m'être très utile
- La conduite n'a vraiment rien à voir avec le HopTown, il est vraiment confortable et je retrouve les sensations que j'avais avec mon B'Twin 7
- Je trouve pour le moment le guidon un peu bas, il va falloir que je change radicalement ma position de conduite
- Il n'y a pas de système pour le maintenir fermé quand replié, du coup je ne sais pas encore comment je ferai pour le déplacer, à voir à l'usage.
- Il n'est pas si imposant que ça (par rapport au HopTown) une fois replié
Ca à l'air d'être du lourd cette bécane. Il me tarde de le tester plus en profondeur
A bientôt !