Bickerton Docklands 1824
Bickerton Docklands 1824
7 jours après ma commande, je viens de recevoir mon vélo de 26 pouces pliant. Je l'ai commandé ici --->
Bickerton Docklands 1824 et tout s'est bien passé (suivi, livraison par GLS). Je l'ai payé 650 euros, transport,frais Paypal (30 euros) compris.
Après déballage, j'ai commencé par vérifier le poids. Après 3 pesées, la balance m'indique chaque fois 14.4 kg et non 13.9 kg. C'est peut-être pesé sans les pédales. Avec le porte bagages, et avant modifications, le poids est de 15 kg. Les pneus Big Apple de 2 pouces sont donnés pour 675 g pièce. A voir s'il faut les changer. Mais il faudra accepter un poids supérieur au Dahon 20 pouces.
Il est très facile à plier et le cintre peut être rapidement enlevé pour gagner de la place. Mais il sera plus facile à transporter dans une sacoche surtout quand on randonne avec des bagages en plus.
Je trouve le poste de pilotage bien bas (je fais 1.70 m). Heureusement qu'il y a une potence réglable. J'ai remis ma selle Italia. Le pédalier acier sera également remplacé par un Stronglight bien plus léger et des plateaux qu'on peut changer. Plus tard il me restera à changer ces manettes, peut-être par celles du Trek (Shimano). J'ai oublié de remettre une protection sur le cintre.
Bickerton Docklands 1824 et tout s'est bien passé (suivi, livraison par GLS). Je l'ai payé 650 euros, transport,frais Paypal (30 euros) compris.
Après déballage, j'ai commencé par vérifier le poids. Après 3 pesées, la balance m'indique chaque fois 14.4 kg et non 13.9 kg. C'est peut-être pesé sans les pédales. Avec le porte bagages, et avant modifications, le poids est de 15 kg. Les pneus Big Apple de 2 pouces sont donnés pour 675 g pièce. A voir s'il faut les changer. Mais il faudra accepter un poids supérieur au Dahon 20 pouces.
Il est très facile à plier et le cintre peut être rapidement enlevé pour gagner de la place. Mais il sera plus facile à transporter dans une sacoche surtout quand on randonne avec des bagages en plus.
Je trouve le poste de pilotage bien bas (je fais 1.70 m). Heureusement qu'il y a une potence réglable. J'ai remis ma selle Italia. Le pédalier acier sera également remplacé par un Stronglight bien plus léger et des plateaux qu'on peut changer. Plus tard il me restera à changer ces manettes, peut-être par celles du Trek (Shimano). J'ai oublié de remettre une protection sur le cintre.
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Bickerton Docklands 1824
Aaah un bien bel anglais que voilà !
Outch pour les 500g de plus quand même... Pourtant pour leurs 16" le poids était correctement indiqué
C'est vrai que le guidon a l'air de démarrer plus bas que le trek, c'est la "silhouette" reprise du c21 qui veut ça ? Parce que c'est typé vtt à la base ?
J'ai hâte de voir tes retours après essais plus poussés !
Outch pour les 500g de plus quand même... Pourtant pour leurs 16" le poids était correctement indiqué
C'est vrai que le guidon a l'air de démarrer plus bas que le trek, c'est la "silhouette" reprise du c21 qui veut ça ? Parce que c'est typé vtt à la base ?
J'ai hâte de voir tes retours après essais plus poussés !
Bickerton Docklands 1824
Demain je procéderai à quelques ajustements et ferai des photos avec ces 2 vélos. En jouant sur l'inclinaison de la potence et la hauteur du cintre, je pense pouvoir retrouver la même position que sur le Trek.
Pour des essais plus poussés, une sortie sur 100 km sera programmée entre 2 tournois, et peut-être une sortie camping sur 2 jours avant l'hiver. Tout dépendra des tournois de scrabble. Le petit Bickerton est déjà très sollicité.
Pour des essais plus poussés, une sortie sur 100 km sera programmée entre 2 tournois, et peut-être une sortie camping sur 2 jours avant l'hiver. Tout dépendra des tournois de scrabble. Le petit Bickerton est déjà très sollicité.
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Bickerton Docklands 1824
Y a-t-il moyen de mettre le guidon parallèle à la roue lorsque le vélo est plié?
Perso je garderais ces pneus qui vont t'apporter du confort. Ils ne sont pas si lourds que cela. A titre de comparaison, un Schwalbe Marathon de même dimension 50-559 pèse 970 gr. Tu pourrais passer en Marathon Supreme pour privilégier les performances mais tu ne gagnerais que 115 g par pneu.
Perso je garderais ces pneus qui vont t'apporter du confort. Ils ne sont pas si lourds que cela. A titre de comparaison, un Schwalbe Marathon de même dimension 50-559 pèse 970 gr. Tu pourrais passer en Marathon Supreme pour privilégier les performances mais tu ne gagnerais que 115 g par pneu.
Bickerton Docklands 1824
Les dimensions correspondent sauf pour la largeur. Je trouve 38 cm et pas 44. Mesures prises sans les pédales ni le cintre qui s'enlève.
Le pédalier Sram pèse 1110 g avec vis. Le boitier de pédalier fait 116 mm. C'est parfait pour le Stronglight qui pèse 450 g de moins...
Cintre de 62 cm raccourci à 54 cm
Poids après ces modifications : 14.5 kg. Je vais m'en contenter pour l'instant. Après ajustements, les distances entre le tube de selle et le cintre (63 cm), et la différence de hauteur entre la selle et le cintre (+ 3 cm) sont les mêmes sur le Trek et celui-ci. En attendant une sortie pour tester tout çà, voici quelques photos. Pour l'instant c'est bien le plus petit qui a parcouru la plus grande distance (110 km/j), qui est monté le plus haut (1007 m). Mais avec le Docklands ce sera quand même un peu plus rapide et surtout moins fatigant.
Je vais remettre le Trek en vente. Si quelqu'un de Lorraine est intéressé, contactez moi en privé.
Le pédalier Sram pèse 1110 g avec vis. Le boitier de pédalier fait 116 mm. C'est parfait pour le Stronglight qui pèse 450 g de moins...
Cintre de 62 cm raccourci à 54 cm
Poids après ces modifications : 14.5 kg. Je vais m'en contenter pour l'instant. Après ajustements, les distances entre le tube de selle et le cintre (63 cm), et la différence de hauteur entre la selle et le cintre (+ 3 cm) sont les mêmes sur le Trek et celui-ci. En attendant une sortie pour tester tout çà, voici quelques photos. Pour l'instant c'est bien le plus petit qui a parcouru la plus grande distance (110 km/j), qui est monté le plus haut (1007 m). Mais avec le Docklands ce sera quand même un peu plus rapide et surtout moins fatigant.
Je vais remettre le Trek en vente. Si quelqu'un de Lorraine est intéressé, contactez moi en privé.
Bickerton Docklands 1824
Très bonne question. Je viens de vérifier. La réponse est oui, j'ai fais l'essai. Une 2ème encoche permet de le tourner vers l'intérieur.
Merci pour l'info sur les pneus. Je vais donc les conserver .
- Astro Caneton
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Bickerton Docklands 1824
Ca m'aurais étonnée aussi pour le cintre, sur les photos des vendeurs on le voit toujours plié de côté quand le vélo est "replié"
Ils ont bien fière allure tous les trois, c'est sur qu'a côté du trek le grand bickerton fait un peu tank, plus lourd et plus chargé en renforts de métal. Mon seul regret c'est qu'il soit gris dans sa nouvelle mouture, avant il était d'un beau bleu nuit, je trouvais que c'était plus classieux ...
Vivement les tests de roulage ! D'ailleurs, il roule plié ?
Ils ont bien fière allure tous les trois, c'est sur qu'a côté du trek le grand bickerton fait un peu tank, plus lourd et plus chargé en renforts de métal. Mon seul regret c'est qu'il soit gris dans sa nouvelle mouture, avant il était d'un beau bleu nuit, je trouvais que c'était plus classieux ...
Vivement les tests de roulage ! D'ailleurs, il roule plié ?
Bickerton Docklands 1824
C'est vrai que c'est du costaud, donc plus lourd. Ce qui m'a fait pencher pour le 26 pouces plutôt que 20, voire 24, c'est la taille des roues, assez proches d'un 27 pouces. Je reviens d'une sortie chez D4 (achat de chambres à air) de 13 km et les premières impressions restent très bonnes. Il reste à voir ce que ça donnera avec 12 kg de bagages à l'arrière. Peut-être que je reviendrai au porte bagages avant Tubus comme à mes débuts. J'aimais bien aussi ce cintre de chez Berthoud. A voir aussi.
http://cyclo57.free.fr/materieldecampin/index.html
Le pliage joue sur le freinage. Peut-être que cela irait mieux en mettant le cintre dans l'autre position.(*) Par contre ce vélo ne se porte pas bien. A droite on se prend la chaîne, à gauche toute la roue. De toute façon, sur plus de cent mètres, que ce soit un 20 pouces ou un 26 pouces, la meilleures solution reste le sac.
(*) EDIT : j'ai également inversé les manettes.
http://cyclo57.free.fr/materieldecampin/index.html
Le pliage joue sur le freinage. Peut-être que cela irait mieux en mettant le cintre dans l'autre position.(*) Par contre ce vélo ne se porte pas bien. A droite on se prend la chaîne, à gauche toute la roue. De toute façon, sur plus de cent mètres, que ce soit un 20 pouces ou un 26 pouces, la meilleures solution reste le sac.
(*) EDIT : j'ai également inversé les manettes.
- oliv
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- Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.
Bickerton Docklands 1824
Décidement tu vas devenir Bikerton'addict
Pour le portage je trouve qu'il est souvent plus facile de porter déplié que plié.
Sur un 26 pouces la poutre est nettement plus haute et necessite forcément de plier le bras... ce qui est plus contraignant. Je pense que ces grands vélos ne sont pas très adaptés au trimbalage, le pliage me semble plus adapté a un stockage moins encombrant ou au transport sans besoin de porte vélos.
Sinon j'aime bien le coté mastoc, ça donne confiance je trouve.... d'ailleurs ça me fait prendre conscience que c'est peut être ça que j'aime bien sur les 16"...
Pour le portage je trouve qu'il est souvent plus facile de porter déplié que plié.
Sur un 26 pouces la poutre est nettement plus haute et necessite forcément de plier le bras... ce qui est plus contraignant. Je pense que ces grands vélos ne sont pas très adaptés au trimbalage, le pliage me semble plus adapté a un stockage moins encombrant ou au transport sans besoin de porte vélos.
Sinon j'aime bien le coté mastoc, ça donne confiance je trouve.... d'ailleurs ça me fait prendre conscience que c'est peut être ça que j'aime bien sur les 16"...
Bickerton Docklands 1824
C'est vrai. Et c'est le cas de tous les pliants, même les Brompton. Les spécialistes du forum conseillent de le plier au dernier moment (devant le wagon quand on prend le train).
L'autre avantage de ce pliant, c'est qu'il ne se plie ni en 4 ni en 3 fois, mais seulement en 2. C'est du costaud. Et avec ces pneus de 2 pouces, on ne craint pas de prendre les trottoirs. C'est confortable.
Ce Bickerton c'est du sérieux (roues à blocage rapide, SRAM X4, pneu Schwalbe) pour un petit prix, et le 26 pouces c'est du standard facile à remplacer. Bref, tout va bien pour l'instant.